vendredi 31 octobre 2008

Audiences US : 30 Rock pulvérise son record d'audience, Merci Tina Fey !

Elle est devenue en quelques mois, une des femmes les plus influentes de la télévision américaine. En septembre dernier, Tina Fey recevait 3 Emmy Awards pour sa série télévisée 30 Rock donc elle est auteur et productrice. En Octobre, l’humoriste déplaçait les foules lors de ses parodies de la collistière John McCain, Sarah Palin. Tout le monde se demandait comment allait réagir la série 30 Rock après la starification planétaire de son interprète principale. La série sauvée par NBC grâce à ses excellentes critiques n’a pas réussi à séduire un très grand nombre de téléspectateurs depuis 2 ans. 




A 20h, c’est le Koh Lanta américain qui prend la tête de la soirée. Cependant, la télé-réalité de CBS est en baisse sur une semaine. Il faut dire que ce jeudi, CBS, NBC et ABC perdent chacun 200 000 téléspectateurs. La nouveauté de NBC, Kath & Kim repasse au dessus des 5 Millions de téléspectateurs. La chaine peut souffler un peu puisque la série gagne plus de 500 000 fidèles. Smallville sur la CW est encore une fois en hausse. Autant dire que la nouvelle saison ne devrait pas être la dernière du show puisque Smallville réalise les meilleures audiences de la chaine.



A 21h, Grey’s Anatomy redresse la barre. Après plusieurs semaines de chute, la série attire 600 000 nouveaux téléspectateurs sur une semaine et repasse au dessus des 15 millions de fidèles. La performance de la soirée est attribuée à 30 Rock. Le season finale de la seconde saison du show avait séduit 5,45 Millions de téléspectateurs en Mai dernier, le season premiere de la troisième saison a attiré plus de 8,5 Millions de fidèles. C’est un bon de plus de 3 millions de téléspectateurs et un excellent score pour la sitcom. C'est le meilleur score historique pour la série de NBC. Seul le pilot avait réussi a attiré plus de 8 millions de fidèles. La saison 1 de la série avait réunit 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne tandis que la saison 2 en avait séduit 6,1 millions. C'est donc un énorme retour pour 30 Rock. La série booste également le score de The Office qui gagne plus d’1,5 Millions de fans sur une semaine. Sur CBS, les Experts chutent et perdent près d’1 million de fans et passent en dessous des 19 millions de fans.



A 22h, c’est le show de CBS qui prend la tête. Malgré tout, Eleventh Hour est en chute sur une semaine. A noter également que FBI Portés Disparus qui était dans cette case horaire la saison dernière réunissait plus de 14 millions d’américains. Après 15 saisons, Urgences attire plus de 9 millions de fans. C’est un des meilleurs scores d’une série sur NBC… C’est pourtant la dernière saison du show médical.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang