dimanche 2 novembre 2008

Quantum Of Solace : Contrat Remplit


Tous les 2,3ans maintenant, un nouveau volet de la Saga James Bond voit le jour. Après « Casino Royale » en 2006, Daniel Craig reprend pour la deuxième fois, le célèbre rôle de 007. Un James Bond nouveau loin, très loin, de la classe anglaise des précédents. Retour sur un (trop ?) gros film d’action.

Actions, Explosions, Course en voitures, Course en Bateau, Guerre en Avion, Paysages du monde entier  Marc Forster arrive à intégrer tout les ingrédients qui ont fait le succès de l’histoire James Bond dans « Quantum of Solace ». Malgré tout, il est quand notable de remarquer que cet opus s’ouvre sur deux grosses séquences d’actions. Un peu déroutant de passer les 15 premières minutes du film devant un jeu vidéo.

Après ce déluge d’action, « Quantum Of Solace » se met tranquillement en place et les costumes de soirées, les James Bonds Girls arrivent. Le 22e épisode de la saga 007 est une vraie réussite. Réalisé de manière dynamique, le film est d’une fluidité impressionnante.

Porté par le très controversé Daniel Craig, Pierce Brosnan était beaucoup plus dans le charme, le style 007, Daniel Craig est plus dans le style film d’action à la Vince Diesel, « Quantum Of Solace » délivre des moments d’émotions, d’humours et c’est déjà pas mal pour un James Bond.

Mais la vraie révélation de ce film n’est pas Daniel Craig. La charismatique Olga Kurylenko lui volait presque la vedette tellement l’actrice apporte une originalité au rôle de James Bond Girls. Touchante, Surprenante, la femme ne passera même pas par la case « Lit » de James Bond. Les actrices sont gâtées dans « Quantum of Solace », Judi Dench est impeccable dans le rôle de M.

Actions, Explosions, Costumes de Soirée, Complot International, « Quantum Of Solace » reprend tout les ingrédients d’un bon James Bond. Pari réussi donc pour le 22e épisode de la saga. On aurait aimé un peu plus de gadgets (ils ont complètement disparu)…


Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang