dimanche 2 novembre 2008

Box Office US : Deuxième Semaine en tête pour High School Musical 3


Halloween oblige, le Box Office Américain n’a pas vraiment profité de la célèbre fête ce week-end. En effet, le Box Office Américain perd plus de 35% de fréquentation ce week-end par rapport au même week-end l’année dernière. Alors que Saw V avait pris l’avantage du Box Office vendredi soir, High School Musical 3 s’est repris de manière exceptionnelle dans la journée de Samedi.

Pour la deuxième semaine consécutive, High School Musical 3 prend la tête du Box Office Américain. Avec une hausse de 400% de sa fréquentation entre la journée de Vendredi et de Samedi, la comédie musicale portée par la star des adolescent(e)s Zac Efron a engrangé selon les premières estimations plus de 15 millions de dollars ce week-end aux Etats-Unis. En 10 jours, le film a récolté plus de 61,8 millions de billets verts. Sur le reste du globe, High School Musical cartonne également. En moins de deux semaines, le film affiche déjà 85 millions de dollars gagnés. Au final, High School Musical a rapporté plus de 146,8 millions de dollars dans le monde en seulement 10 jours. Un score exceptionnel.

Saw V ne prend pas la deuxième position du Box Office ce week-end. C’est la nouveauté « Zach and Miri Make a Porno » qui s’empare de cette place. Réalisé par Kevin Smith, le film affiche 10,7 millions de dollars pour son premier week-end américain.

Le cinquième volet de la Saga « Saw » prend donc la troisième position du Box Office Américain ce week-end. Aidé ( ?) par Halloween, Saw V engrange 10,1 millions de dollars en deuxième semaine.

Le nouveau Clint Eastwood, « Chanceling » porté par Angelina Jolie prend la quatrième place du top. Avec 9,4 millions de dollars engrangés, le nouveau film du célèbre réalisateur prend un bon départ puisque c’est le film qui attire le plus d’américains par salles. Projeté sur 1850 écrans (High School Musical 3 sur 3 626) le film affiche un très bon 5 085$ par salles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang