vendredi 28 novembre 2008

Charts : Seal cartonne, Dido aussi


La Star Academy n’attire peut-être plus beaucoup les foules mais l’émission de TF1 fait toujours vendre les albums qui viennent sur le plateau de la Seine Saint Denis. Dernier exemple en date, Seal. Le chanteur s’offre cette semaine le meilleur démarrage de sa carrière. Il faut dire que le chanteur a tout simplement réalisé deux excellentes prestations vendredi dernier sur le prime-time de la Star Ac’. Avec 29 656 albums vendus cette semaine, Seal prend la tête des charts français. C’est la première fois qu’un album de Seal s’installe au sommet des charts.

Premier la semaine dernière, Christophe Maé chute d’une place cette semaine mais le chanteur écoule encore 18 497 exemplaires de son album live « Comme à la Maison ». le phénomène Christophe Maé devrait donc sévir jusqu’aux fêtes de Noël.

C’est Dido qui prend la troisième place du podium cette semaine. Son nouvel album « Safe Trip Home » a séduit 17 195 acheteurs pour sa première semaine dans les bacs. C’est un excellent retour pour la belle absente des charts depuis son dernier opus « Life For Rent » sorti en 2003.

Si l’on regarde les ventes, c’est Zazie qui aurait du prendre la deuxième place des charts cette semaine. Le « Zest Of’ » de la star française séduit plus de 20 000 acheteurs (20 943). Mais l’album étant best-of il figure dans la liste des compilations.

Le reste du TOP 10 est constitué (dans l’ordre) d’AC/DC, de Johnny Hallyday, de Roberto Alagna, de Kenza Farah, de Bénabar, de Tracy Chapman et d’Enya.

A noter les entrées décevantes de Natasha St Pier en 16e position, d’Hélène Ségara en 19e position et de Beyoncé en 20e place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang