dimanche 16 novembre 2008

Box Office US : Première Journée Record pour Quantum Of Solace


Après son carton dans le reste du monde « Quantum Of Solace » le 22e volet de la saga cinématographique OO7 sortait ce vendredi aux Etats-Unis.

Le film devrait signer son meilleur week-end depuis la création du premier épisode de la saga. En effet, lors de sa première journée en salles, « Quantum Of Solace » a engrangé plus de 27 millions de dollars et s’offre le meilleur départ d’un film de la saga.

Le film brise le précédent record détenu par « Die Another Day ». Le film avait récolté 16,6 millions de $ lors de son premier jour en salles. Au terme de son premier week-end, le film porté à l’époque par Pierce Brosnan avait rapporté 47 millions de billets verts.

Les estimations pour le premier week-end de « Quantum Of Solace » s’établissent aux alentours de 60 millions de dollars.

Le dernier James Bond « Casino Royale » avait fait un petit départ en 2006 puisqu’il n’avait rapporté que 14,7 millions de dollars lors de son premier jour en salles. Le film s’était largement repris et était devenu l’opus le plus rentable de la saga en rapportant plus de 167 millions de dollars aux Etats-Unis.

« Quantum Of Solace » est donc bien parti pour briser ce record.

A noter que dans le reste du monde, le film a franchi Jeudi la barre des 200 millions de dollars engrangés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang