dimanche 30 novembre 2008

Box Office US : Le duo Kidman/Jackman déçoit


Week-End exceptionnel cette semaine aux Etats-Unis. Pas en raison des entrées dans les salles de cinéma mais parceque le fameux week-end de Thanksgiving avait lieu ces jours-ci. En raison de cet événement, les films sont sortis (exceptionnellement) mercredi et non vendredi.

C’est Four Christmas qui prend la tête du Box Office Américain selon les premières estimations. La comédie portée par le couple Vince Vaughn-Reese Witherspoon a battu l’autre couple vedette de ce week-end, Nicole Kidman-Hugh Jackman.

Avec 46,7 millions de dollars récoltés lors de ses cinq premiers jours en salles, « Four Christmas »  prend facilement la tête du Box Office Américain. La comédie affiche 31,7 millions de dollars de gagnés lors de ces trois derniers jours. C’est donc un très bon démarrage pour le film. Le film intitulé « Tout… sauf en Famille » en France sortira le 31 Décembre prochain dans l’hexagone.

Départ Décevant pour "Australia"

C’était l’événement ciné du week-end. Le nouveau film de Baz Luhrmann (Moulin Rouge), « Australia » prend seulement la cinquième place du Box Office ce week-end. Le tandem Kidman-Jackman ne récolte que 20 millions de dollars selon les premières estimations. Le film sortira le 24 Décembre prochain en France.

Une autre grosse sortie cinéma avait lieu ce week-end. « Milk » le film phénomène de Gus Van Sant avec dans le premier rôle Sean Penn prend la dixième place de ce nouveau Box-Office. C’est plutôt un très bon démarrage puisque le film vise un public plus cinéphile que grand public. Le film engrange 1,9 millions de billets verts pour ses cinq premiers jours aux Etats-Unis.

Twilight et Quantum Of Solace cartonnent ... encore !

Numéro 01 la semaine dernière, « Twilight » chute d’une place cette semaine et se retrouve second. Le film fantastique a perdu 62% de fréquentation pour son deuxième week-end mais récolte tout de même plus de 39,5 millions de dollars. Après 10 jours dans les salles obscures, le film affiche déjà un cumul impressionnant de 119,5 millions de dollars.

Derrière le phénomène « Twilight », la nouvelle production des studios Disney « Bolt » ne peut rien faire. Le chien en 3D prend cependant la troisième place du box office et engrange 36 nouveaux millions de dollars. En 10 Jours, « Bolt » a déjà gagné 66,9 millions de dollars.

Dans le reste du Box Office, « Quantum of Solace » affiche un cumul de 142 millions de dollars. Le record détenu par « Casino Royale », 167 millions de $ au final, devrait être largement battu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang