mardi 11 novembre 2008

Audiences US : Heroes signe son plus mauvais score historique

Retour à la normal pour la programmation télévisée du Lundi soir aux Etats-Unis. Mais ce lundi 10 Novembre était quand même important pour les chaines américaines. C’était hier, le premier lundi des Sweeps de novembre 2008. Les Sweeps permettent aux chaines d’augmenter ou de diminuer le prix des spots publicitaires en fonction de l’audience de la case horaire. NBC avait du mal à séduire un grand nombre de téléspectateurs cette saison, est-ce que Chuck, Heroes et My Own Worst Enemy ont réussi à changer la donne hier soir ? Est-ce que Dancing With The Stars a encore une fois dominé la soirée ? Est-ce que les Experts Miami ont retrouvé des fidèles ? Les audiences d’hier soir aux Etats-Unis c’est maintenant…


A 20h, Dancing With The Stars prend largement la tête de la case horaire. La télé-réalité d’ABC attire 1 million de fans de plus que la semaine dernière. Les américains étaient devant leur télévision hier soir, excepté Chuck, tout le monde conserve ou gagne des téléspectateurs. Les sitcoms de CBS sont une fois de plus en hausse et montrent qu’elles séduisent un très grand nombre de téléspectateurs. The Big Bang Theory signe même son plus haut score historique. L’avenir de The Big Bang Theory et de How I Met Your Mother est donc positif. Gossip Girl réalise une belle audience sur la CW. 



A 21h, c’est la catastrophe pour NBC. Alors que toutes les séries sont en hausses, Heroes est en baisse. La série atteint son plus bas score historique et réunit moins de 8 Millions de fans. Du jamais vu ! Il y a un an, la série attirait plus de 10 Millions de téléspectateurs. La bonne santé de Dancing With The Stars s’est affirmée à 21h puisque le show dépasse les 19 Millions de fans. Ce score booste l’audience de l’épisode de Samantha Who ? qui est en augmentation de 2,3 millions de fans sur une semaine. Seulement, la série ne retient que 57% des téléspectateurs de Dancing, pas terrible. CBS peut souffler également, Two and a Half Men et Worst Week gagnent 1,8 et 1,4 millions de téléspectateurs chacun.




A 22h, NBC doit vraiment pleurer. La perte de pouvoir de Heroes se traduit sur la nouvelle série de la chaine My Own Worst Enemy. La série chute d’un million de téléspectateurs et réalise sa plus mauvaise audience depuis sa mise à l’antenne. C’est Boston Legal qui gagne le plus de téléspectateurs sur une semaine. La dernière saison de la série semble séduire puisque l’épisode d’hier a gagné plus de 2 millions de fidèles. Cependant, c’est Horatio Caine qui prend la tête de la case horaire. Les Experts Miami remontent la pente et approchent des 14 Millions de fans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang