vendredi 21 novembre 2008

Audiences US : Grey's Anatomy va mieux !

Jeudi dernier, la diffusion de match de football sur les différents réseaux d’ABC et de la CW avait permis aux séries de connaître des audiences préliminaires en hausse. Finalement les séries des deux chaines n’avaient pas subit une hausse de leur téléspectateurs une fois les audiences réelles révélées. Ce jeudi, les chiffres que vous allez découvrir seront donc très proche de ceux des chiffres réels donnés un peu plus tard dans la semaine. C’est en tout le cas pour les séries d’ABC, certaines filiales de la CW diffusaient des matchs de foot à la même heure que Smallville et Supernatural. C’est sans doute pour cela que les audiences de ces deux shows (sont avant la diffusion des chiffres réels) en très forte hausse.



A 20h, c’est CBS qui prend la tête de la case horaire et qui (au passage) prend la tête de cette nouvelle soirée du Jeudi. Avec une petite baisse de 300 000 téléspectateurs, le Koh Lanta américain est le seul programme à dépasser les 10 millions de fidèles à cette heure-là. C’est Ugly Betty qui prend la seconde position. Sur une semaine, la série est stable. La hausse de la semaine est à mettre au compteur de Kath & Kim. La nouvelle sitcom de NBC attire 300 000 nouveaux fidèles et s’approche des 5,5 Millions de fans. Le jeudi soir est finalement une bonne soirée pour NBC puisque les sitcoms de la chaine séduisent massivement.



A 21h, c’est toujours CBS qui prend la tête de la soirée. Cependant les Experts séduisent moins cette semaine. Sur une semaine la série chute de 600 000 téléspectateurs. C’est Grey’s Anatomy qui profite de cette baisse puisque la série médicale d’ABC gagne 700 000 fidèles et se rapproche des 16 Millions de fans. Sur NBC, 30 Rock et The Office signe de très bon score. Sur la CW, Supernatural signe un excellent score même si le chiffre devrait largement être revu à la baisse après la diffusion des audiences réelles.



A 22h, c’est encore une fois CBS qui bat la concurrence. Le network s’offre la tête à 22h avec son nouveau show « Eleventh Hour ». La série est cependant en baisse de plus d’un million de fidèle sur une semaine et tombe en dessous des 11 millions de téléspectateurs. Après la hausse de la semaine dernière, Urgences retombe cette semaine mais le show médical de NBC signe un excellent score. Sur ABC, Life On Mars qui passera dès Janvier le mercredi à 22h après la cinquième de Lost séduit 8 Millions de fans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang