lundi 3 novembre 2008

Audiences US : Carton pour l'episode special Halloween des Simpsons


Après un début de saison difficile, Desperate Housewives semblait se stabiliser aux alentours des 16 millions de téléspectateurs depuis quelques semaines. La série d’ABC a-t-elle confirmé sa bonne santé hier soir ? Brothers & Sisters allait-elle suivre les audiences de Desperate et se stabiliser aussi. La saison 3 de la série subit une baisse sensible de ses téléspectateurs puisque depuis quelques semaines, les Walker attirent moins de 10 millions de fidèles. Les audiences du premier Dimanche de Novembre 2008 c’est maintenant.




A 20h, c’est le football et NBC qui prennent la tête de la soirée. La performance de la soirée vient des Simpsons qui gagnent plus de 4 Millions de téléspectateurs grâce à la diffusion sur la FOX d’un épisode spécial Halloween. La série animée réalise sa meilleure audience de la saison et booste la soirée de FOX aussi. A noter également que cette audience représente la plus haute audience des Simpsons depus 5ans. Sur ABC, la télé-réalité du batiment « Extreme Makeover » perd 500 000 fidèles mais reste largement au dessus des 11 millions de fidèles. Ce n’est pas le cas de « Pékin Express » sur CBS qui réunit encore une fois moins de 10 Millions de fidèles. Sur la CW, pas de commentaires, Valentine devrait vite passer à la trappe. Comme la soirée du Dimanche…




A 21h, doucement mais surement Desperate Housewives se stabilise. Même si selon les premières estimations la série d’ABC perd 100 000 téléspectateurs grâce aux audiences réelles la série devrait passer le cap des 16 Millions de téléspectateurs. Tout va bien pour les femmes de Wisteria Lane. Sur CBS, Cold Case perd 300 000 téléspectateurs. La série qui pouvait jouer un rôle dans la case stratégique du Dimanche 21h il y a quelques années n’est plus du tout compétitive. Sur FOX, Les Griffin et American Dad sont en hausses. L’effet Halloween certainement. Sur la CW, Easy Money fait encore moins que Valentine diffusée à 20H. Le dimanche soir se révèle être une catastrophe pour la petite chaine.




A 22h, le football conserve largement la tête puisque c’est le seul programme à dépasser les 10 Millions de fidèles. En effet, une fois de plus, Brothers & Sisters ne dépasse pas les 10 millions de fans. Avec 100 000 fidèles de moins cette semaine, la série s’en éloigne. Espérons que la série remonte bientôt… Cependant les Walker n’ont pas à avoir peur de The Unit sur CBS. La série passe en dessous des 9 Millions de fidèles… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang