vendredi 10 octobre 2008

Star Ac’ 8 : Prime 4 : Yvane sauvé par le public, Première Magouille de la production pour sauver l’émission ?


Au terme d’une soirée plutôt bien rythmée, c’est la douche froide pour les fans de la Star Academy. Le plus énervant des candidats repêché par le public ? Vous y croyez, nous aussi on a encore du mal à le croire … Avec 37% des suffrages, Yvane est donc sauvé par le public et TF1 conserve son candidat le plus « buzzable ». On dira que TF1 de la chance… Retour sur ce quatrième prime-time de la Star Academy 8.

Un début d'émission rythmé

Tout a bien commencé ce soir à la Star Ac’. Dans un très bon medley des meilleurs tubes de la première gagnante de la Star Academy, Jenifer, les star academyciens 2008 ont ouvert ce prime avec une belle énergie. Pour garder les téléspectateurs ( ?), Nikos a rythmé sa présentation et bouscule la routine de l’émission. On enchaine donc directement avec le premier trio de la soirée composée de Garou, Roch Voisine et du jeune Quentin. La reprise entrainante de « La Dame de Haute-Savoie » vaut un beau  15.0 / 20 à Quentin. L’invitée d’honneur de la soirée revient juste après pour interpréter « Comme Un Hic » avec Anissa. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a eu aucun hic sur cette performance. Anissa reçoit un 15,3 et une 5e place sur l’ensemble de la soirée. La soirée se poursuive avec la prestation de Gautier puis le moment tant attendu arrive.

Joanna déçoit …

Joanna et Leona Lewis ensemble. Sur le papier, on se dit que ça va être énorme mais le duo fait … flop. Leona Lewis toujours aussi merveilleuse ne laissant que très peu de place à la star academycienne. Dommage… Le duo événement n’est qu’un moment sans plus ! Toujours aussi rythmée, la soirée avance et les notes commencent à redescendre. 14,2 pour Maryline, 14,5 pour Ana.

Un nominé décroche la meilleure note du prime

Après la prestation très moyenne de Solène qui décroche la deuxième note de la soirée sur « I’m So Excited », le deuxième nominé de la soirée arrive. Harold, où l’incompréhensible nomination de la semaine reprend « Lettre à France » de Michel Polnareff. Avec son « don merveilleux » dixit Jasmine Roy, le plus vieux des candidats impressionne et décroche la meilleure note de la soirée avec un joli 16,7/20. On doit se mordre les doigts chez TF1, le meilleur candidat de la soirée éliminé ça serait quand même la loose non ?

La prestation d’Yvane étonne agréablement

Après une nouvelle coupure pub, TF1 se lâche et enchaine avec les deux moins bonnes candidates de la saison. Avec 13,3 et 13,7, Julia et Alice se retrouvent bonne dernière de la soirée. La reprise catastrophique de Julia du  « New Soul » de Yael Naïm ne restera pas dans les annales tellement la chute cultissime de Yael Naïm s’inscrira dans l’histoire du show. On avance vers la fin du prime et TF1 doit se demander si Yvane va encore faire des siennes. Et bien non ! Le candidat qui la veille annoncé qu’il allait « tout péter » reste soft et sobre. Sa belle interprétation du (quand même pas très dur), « J’te le dis quand même » de Patrick Bruel lui vaudra la belle note de 15,3. Après cette petite pause, Jenifer revient avec son dernier single « Si c’est une île ». En duo avec Joanna, la star met le feu sur le plateau de TF1 dans une excellente prestation. Kamel Ouali annoncera même qu’il aurait préféré noter Joanna sur cette chanson et qu’il lui aurait mis 18 / 20. Dominique Martinelli est d’accord avec lui. Mickels clotûrera la soirée avec Garou et son « First Day Of My Life ».

Yvane sauvé par le public repêche … Harold

C’est le moment que tout le monde attend ! Qui d’Harold, d’Ana et d’Yvane va quitter la Star Academy. Et là, désolé mais c’est la douche froide. Le public sauve (selon Nikos et TF1 ?) … YVANE.  Avec 1% de plus qu’Harold, le rebelle reviendra ce soir rue Charlot. On a encore du mal à s’en remettre tellement tout le monde déteste le personnage. Sur le blog vous étiez plus de 44% à vouloir voir rester ANA et seulement 24% à souhaiter le retour d’YVANE. Sur tout le web c’est le même constat. On est donc en mesure de pouvoir se demander si TF1 n’a pas magouillé (encore une fois ?) le résultat final pour faire « jaser » et surtout pour « créer le buzz ». il faut dire qu’avec à peine 4,7 millions de téléspectateurs la semaine dernière, la Star Academy 8 a bien besoin d’un électrochoc. Pour la première fois en 8ans, les belges ne pouvaient également pas voter pour les nominés de la soirée. TF1 a t-elle désavantagé Ana pour garder Yvane ? Etait-ce le bon choix de garder Yvane. Les semaines le diront, les audiences aussi…

Après le sauvetage d’YVANE, TF1 a du avoir peur. Les academyciens restant n’arrivant pas à départager Ana d’Harold. C’est donc à Yvane de choisir le destin d’un des deux candidats. Le candidat sauve Harold. La plus jeune des candidates part trop tôt, Bye Bye Ana...


 


1 commentaire:

  1. Pas une seule référence a EDOUAAAAAAAAAAAARD ni aux JONAS BROTHEEEEEEEEEEEEEERS (particulièrement mauvais :p)...
    Pas bon, pas bon du tout ça!

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang