vendredi 10 octobre 2008

Audiences US : Les Experts mettent Grey's Anatomy au tapis


La soirée la plus convoitée de la semaine reprenait ses droits hier soir aux Etats-Unis. Les deux plus grosses séries des Etats-Unis, Les Experts et Grey’s Anatomy s’affrontaient pour le premier duel de la saison 2008/09. La saison dernière, Les Experts avait littéralement distancé les docteurs de chez ABC. Dr Mamour va-t-il réussir à inverser la tendance cette année ? 

Premier « vrai » jeudi de la saison, ABC et CBS programmaient hier soir leur nouvelle série à 22h. Face à des Urgences en fin de vie, Life On Mars sur ABC et Eleventh Hour sur CBS devraient se livrer une terrible guerre de l’audimat pendant quelques semaines… A 20h30, NBC qui vit un début de saison très difficile, programmait Kath and Kim version US d’une série australienne. La série a-t-elle su attirer les téléspectateurs ? La présence de Grey’s Anatomy a-t-elle permis à Ugly Betty de retrouver des couleurs ? Réponse maintenant…



A 20h, Ugly Betty gagne 117 000 spectateurs par rapport à la semaine dernière. La série reste cependant à un très bas niveau. La bonne nouvelle surprise de la soirée vient de NBC. En effet, la chaine qui proposait le premier épisode Kath & Kim réalise une belle audience de 20h30 à 21h. La série se paye même le luxe d’augmenter l’audience de My Name is Earl diffusé juste avant. 



A 21h, la grande bataille n’a même pas eu lieu tellement Les Experts ont dominé Grey’s Anatomy. L’équipe portée par Grissom a tout simplement explosé les audiences de la soirée. Une hausse de près de 5 Millions de téléspectateurs par rapport à la fin de la saison de Mai dernier. Avec 23 Millions de téléspectateurs, Les Experts reviennent à un niveau exceptionnel. C’est la seule série qui a dépassé la barre des 20 Millions cette saison. Après 9ans à l’antenne de CBS, « Bravo » !

Sur ABC, les docteurs de Grey’s Anatomy sont atomisés. Moins 4 Millions de téléspectateurs par rapport à l’audience d’il y a deux semaines. Avec 14,5 millions de fidèles, le Seattle Grace réalise une de ses pires audiences depuis bien longtemps. Il va falloir changer les choses…




A 22h, Life On Mars et Eleventh Hour n’ont pas su se départager. Mais ABC peut avoir le sourire. Avec un lead-in beaucoup moins important que les 23 millions de téléspectateurs des Experts, la série de ABC réalise une belle audience pour son premier épisode. Sur CBS, Eleventh Hour aurait pu faire beaucoup mieux. La série ne garde que 50% des téléspectateurs des Experts. C’est pas terrible pour un premier épisode. La performance de la soirée est à décernée à Urgences. La série médicale gagne plus d’1,3 millions de téléspectateurs grâce à l’édition spéciale du Saturday night Live diffusée juste avant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang