jeudi 23 octobre 2008

Musique : Ventes Records pour le nouvel album d'AC/DC aux Etats-Unis


L'expression qui dit que : "C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" vient une fois de plus de se confirmer. Selon billboard.com, le nouvel album du groupe de hard rock AC/DC est un véritable carton dans les bacs américains.

Sorti le 21 Octobre dernier dans le monde entier, "Black Ice" s'est littéralement arraché aux Etats-Unis. Selon les premières estimations, il s'est vendu plus de 193 000 copies de cet album lors de la seul journée de Mardi Dernier. Les experts estiment que "Black Ice" devrait s'écouler à plus de 800 000 exemplaires lors de sa première semaine en rayons.

L'album pourrait donc venir bousculer le classement des meilleures ventes d'albums de l'année 2008 aux Etats-Unis. A l'heure actuelle, c'est le rappeur Lil Wayne qui a vendu le plus d'album cette année. Son "Carter III" s'est arraché à plus de 2,55 millions d'exemplaires pour l'instant. Sur la seconde marche de ce podium, les Anglais de Coldplay s'offre leur meilleur classement grâce au hit "Viva la Vida" qui s'est déjà vendus à plus d'1,81 millions d'exemplaires.

Alors AC/DC plus fort que Lil Wayne et Coldplay ? réponse dans les semaines à venir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang