lundi 27 octobre 2008

"Libellule" de Marina : Grandiose



Elle n’avait laissé personne indifférent lors de son passage dans la sixième promotion de la Star Academy. Marina, demi-finaliste de la saison 2006, a publié cette semaine son premier opus « Libellule ». Critique d’une réussite…

On l’a attendu, 3 ans sont passés depuis la fin de l’aventure télé-réalité pour Marina. La jeune femme a pris son temps pour enregistrer son premier album. Aidée par l’excellent chanteur Da Silva, Marina offre un premier album convaincant, séduisant, sublimé par des textes forts et des mélodies légères entêtantes. Dès l’ouverture de l’album marquée par « Tout Me Revient » le premier single de la jeune femme, Marina séduit par son univers et sa voix. Les 11 titres qui suivront n’auront pas à rougir tellement la qualité est au rendez-vous de ce premier album. De « 18ans » à « Dos au Soleil » en passant par l’excellent « L’un sans l’autre », Marina distille ses humeurs sur sa vie.

En plus de textes extrêmement bien écrits que la jeune femme a rédigé, l’album impressionne par la légèreté des mélodies. Entêtantes comme dans « Du Baume au Cœur », Emouvantes comme dans « Reste », la fluidité de cet album en devient déconcertante.

Crédible, Léger, Fort, Puissant, Profond, Emouvant, « Libellule » est une réussite totale. "Libellule" est un des meilleurs albums français de l'année.

A la fin des 12 titres de « Libellule », on espère que le deuxième album de Marina voit le jour avant 2011…

Note :






2 commentaires:

  1. Très belle analyse de l'album de Marina à laquelle j'adhère parfaitement !
    Libellule est un album dont on ne peut pas se passer, moi je l'écoute en boucle ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article. Je ne peux rajouter qu'une chose entièrement d'accord. Cet album est une merveille. La Libellule nous emmène le long de sa rivière. Toutes ses chansons m'enchantent et je ne me lasse pas de l'écouter.

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang