vendredi 31 octobre 2008

Hellboy II : Un film de super-héros réussi


Dans la tonne de films sur les super-héros qui ont vu le jour ces dernières années, Hellboy détonne. Le monstre signé Guillermo Del Toro avait montré quelques une de ses capacités dans un premier volet très réussi, il y a un peu plus de quatre ans maintenant. De retour pour un deuxième épisode en salle depuis mercredi, Guillermo Del Toro a soigné « son bébé » et signe un excellent divertissement. Malgré un scénario certes très léger, le réalisateur arrive à rendre son film attrayant, drôle et attachant.

 Le gros point fort de Hellboy vient certainement de la légereté des dialogues du film qui permettent de relativiser toutes les scènes d’actions, tout les tracas que vivent les héros. Porté par l’excellent Ron Perlman, Hellboy offre de très belles scènes basées sur des effets spéciaux epoustouflants. Le casting est aussi extrêmement talentueux, c’est le cas de la charismatique Selma Blair qui crève l’écran dans son rôle de petite-amie du héros. Grâce à une mise en scène dynamique, des dialogues percutants, Guillermo Del Toro rend tout ses personnages touchants.

Fort en action, en émotion, Hellboy est un très bon film de super-héros. On espère qu’une chose à la fin de la projection, ne pas attendre 4 ans avant de pouvoir voir Hellboy III.

Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang