vendredi 24 octobre 2008

Charts : Mathieu Edwards écrase Quentin Mosimann dans les bacs


Alors que Bénabar s’offre fort logiquement la première place des charts français cette semaine avec "Infréquentable" son nouvel album vendu à plus de 59 000 albums vendus en première semaine, ben-jfromfrance a voulu s’intéresser cette semaine aux ventes d’albums des deux derniers finalistes de la Star Academy… 7.

Alors qu’il avait échoué en finale face au grand gagnant Quentin Mosimann, Mathieu Edwards est entrain de prendre sa revanche sur son concurrent dans les bacs. Fort de son duo « Comment Avant » avec Sheryfa Luna (Top 3 singles cet été), le premier album du candidat soutenu par le public de l’émission de TF1 de la première à la dernière semaine, Mathieu Edwards a publié en Juillet dernier son premier album « Entre toi et Moi ». L’album s’offre le meilleur démarrage pour un candidat estampillé Star Academy depuis bien longtemps en décrochant la dixième place du Top.

Quelques mois plus tard, c’est Quentin Mosimann qui publie son premier opus « Duel ». Grâce à un noyau de fans important, l’élève s’offre une très belle entrée sur la deuxième marche du podium en Septembre dernier. Son single, une reprise de « Chercher le Garçon » s’offre également un excellent démarrage, un Top 4. Malheureusement, pour le gagnant de la septième promotion de la Star Ac’ l’album va petit à petit s’enfoncer dans les charts français. En mois de deux mois, l’album de Quentin dégringole dans les charts et la semaine dernière celui-ci enregistre son plus mauvais classement depuis Septembre. Du 06 au 12 Octobre 2008, il faut atteindre la 90e place du top albums français pour retrouver « Duel ».

Pendant ce temps-là, Mathieu Edwards sentant la fin de la promotion de son single avec Sheryfa Luna arrivée, publie « Entre toi et Moi » son deuxième single. Le titre qui va petit à petit s’imposer en radio va booster les ventes de Mathieu. Du 06 au 12 Octobre 2008, Mathieu domine largement Quentin M. puisque « Entre toi et Moi » se classe 53e au top hebdomadaire ifop.

Mais la remontée de Mathieu ne s’arrête pas là. Du 12 au 18 Octobre 2008, l’album gagne 27 places et s’affiche en 26e position des charts ce qui permet à Mathieu d’écouler environ 3000 galettes supplémentaires de son premier album. Pendant ce temps, Quentin Mosimann gagne seulement 8places et se retrouve coincé à la 82e place des charts.

Les fans de Quentin M. vont certainement me répondre que le jeune homme n’a pas encore sorti son deuxième single. Ben-jfromfrance répondra qu’il sera difficile pour Quentin de revenir dans les 30e premières places des charts tellement l’album s’enfonce dans les charts.

En définitif, Mathieu Edwards est le grand gagnant de la Star Academy 7 ! Au moins dans les charts…

Positions dans les charts des 2 garçons :

Mathieu Edwards : 10-11-23-33-36-40-54-59-57-48-50-46-52-53-26

Quentin Mosimann : 2-10-18-26-32-49-79-90-82

Le détail complet des ventes d’albums en France cette semaine est à lire sur ce lien d’Ozap.com : ici

3 commentaires:

  1. vous fermez vos gueule
    quentin restera tjrs le gagnant de la starac 7

    RépondreSupprimer
  2. Lol, en ce jour du mardi 4 novembre 2008, selon les statistiques du site chartsinfrance.net

    Mathieu est 32ème alors que Quentin est 146ème

    RépondreSupprimer
  3. Quand on fait un album de merde, il est normal que personne ne l'achète. On entendra plus parler de lui d'ici à quelques semaines et franchement on ne perdra rien du tout, son cd ne vaut rien et le net est bourré de jeunes qui ont 100.000 fois plus de talent que tous les gagnants de la starnac ensemble....!

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang