lundi 13 octobre 2008

Box Office US : Le nouveau Dicaprio déçoit ...


L’affiche était plutôt alléchante. Sous la réalisation de Ridley Scott (Gladiator ), le duo Russel Crowe-Leonardo Dicaprio s’affichait ce week-end dans les salles américaines. Malgré ce casting quatre étoiles, « Body Of Lies » film à gros budget (100 millions de $ environ) ne termine ce premier week-end dans les salles que sur la troisième place du Box Office Américain.

Leonardo Dicaprio se faisant piquer la vedette par le casting animalier du film « Beverly Hills Chihuahua ». Pour la deuxième semaine consécutive, le film des Studios Disney prend la tête du Box Office US. Selon les premières estimations, le film a engrangé ce week-end 17,5 millions de billets verts. De très bons résultats puisque le film ne perd que  40% de fréquentation par rapport à son premier week-end en salles. Le film était cependant projeté sur plus de 3,218 écrans. En 10 jours le film affiche un cumul de plus de 52 millions de dollars.

La deuxième marche du podium est occupée par un film d’horreur à petit budget. Avec un budget infime de 12 millions de dollars, « Quarantine » se paie le luxe de devenir rentable dès ses trois premiers jours en salles. Projeté sur 2,461 écrans, le film a généré 14,2 millions de dollars selon les premières estimations. Un excellent début donc…

C’est donc sur la troisième place du Box Office que l’on retrouve le trio Scott-Crowe-Dicaprio. Avec un peu plus de 13,1 millions de $ récoltés ce week-end, « Body of Lies » s’offre un démarrage décevant. Avec plus de 250 salles de plus que « Quarantine », « Body Of Lies » prend un très mauvais départ et devrait donc devenir un flop cinématographique. Le film sortira sur les écrans français le 05 Novembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang