dimanche 12 octobre 2008

Audiences : La Star Ac' 8 remonte la pente ...


Et si la Star Academy 8 mettait tout simplement du temps à s’installer sur TF1. A la vue des audiences de cette huitième saison on est en mesure de se poser cette question. Après un démarrage décevant qui n’avait intéréssé « que » 5,6 millions de téléspectateurs il y a un mois de cela maintenant, le second prime-time de l’émission de la Une avait sombré en réalisant le pire score d’audience réalisé par l’émission depuis sa création en 2001. 4,4 Millions de Français avaient suivi les aventures des nouveaux académiciens.

Alors que les médias ne se lassent pas de commenter les scores et les parts de marché du show musical de TF1, il semblerait que celui-ci arrive petit à petit à remonter la pente et à séduire le public. Avec l’essor de la TNT, la concurrence féroce du NCIS de M6, Star Academy 8 gagne depuis deux semaines maintenant plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs. + 300 000 téléspectateurs pour le troisième prime qui a attiré 4,71 Millions de téléspectateurs. Hier soir, TF1 proposait le quatrième prime-time de cette nouvelle saison. Et une fois de plus, l’émission a gagné 300 000 téléspectateurs. La Star Academy réalise le deuxième score de la saison et franchit la barre symbolique des 5 Millions de téléspectateurs.

Il faut dire que TF1 fait tout pour ne pas laisser couler son paquebot. La Une ne lésine pas sur les invités célèbres. Après les Pussycat Dolls, Leona Lewis ou encore les Jonas Brothers hier, Beyonce, Pink, Celine Dion, Johnny Hallyday, Alicia Keys sont attendus sur le plateau de TF1 dans les semaines à venir. Selon la rumeur, Britney Spears devrait même venir chanter sur le prime en Novembre et rendre visite aux élèves rue Charlot. Un événement pour une artiste rare à la télévision française.

Audiences détaillées :

Prime 1 : 5,60 Millions de téléspectateurs / 29,6% de parts de marché

Prime 2 : 4,40 Millions de téléspectateurs / 22,4% de parts de marché

Prime 3 : 4,71 Millions de téléspectateurs / 22% de parts de marché

Prime 4 : 5,05 Millions de téléspectateurs / 23,6% de parts de marché


Sur les 4 premiers prime de la saison, la part de marché de l’émission sur les ménagères de moins de cinquante ans s’établie à 31,7%. C’est plutôt un joli score.

A noter que la part de marché hebdomadaire de TF1 s’établissait à 28% de pdm en Septembre 2008.

Alors la Star Academy continuera t-elle sa remontée auprès du public ? Réponse dans les semaines à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang