dimanche 19 octobre 2008

Box Office US : Le film sur George W. Bush n'intéresse pas les Américains


Ce week-end aux Etats-Unis était marqué par la sortie dans les salles du film « W. » centré sur la carrière du président des Etats-Unis, George W. Bush. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après huit ans à la tête des USA, les américains n’ont plus envie d’entendre parler de leurs président. En prenant la 4e place du Box Office du week-end, « W. » réalise un démarrage décevant. Le film a tout de même récolté 10,6 millions de dollars en trois jours. A noter que le film a coûté aux studios Lionsgate la modique somme de 25 millions de dollars environ.

C’est le nouveau film de Mark Wahlberg « Max Payne » qui a pris la tête du Box Office Américain ce week-end. Projeté sur plus de 3,239 écrans, le film tiré du célèbre jeu vidéo engrange 18 millions de billets verts pour son premier week-end en salles.

En deuxième position, les « chihuahuas » de Disney surprennent. Avec une petite baisse de fréquentation de seulement 37% pour son troisième week-end, le film récolte 11,2 Millions de $. A noter que le film était projeté dans plus de 1000 salles de moins que (2,030) « Max Payne » et « W. ». En trois semaines, les chiens cumulent déjà 69 millions de dollars de gagnés.

En troisième position le film « Bee » impressionne. Projeté dans seulement 1591 salles, le film a récolté plus de 11,1 millions de dollars soit un profit de 6945$ par salle. C’est le meilleur résultat du top 10 de ce week-end.

La suite la semaine prochaine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang