dimanche 26 octobre 2008

Box Office US : High School Musical 3 s'offre son premier record


C’était un peu le carton assuré. Après deux films qui ont attiré plus de 40 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, les studios Disney avaient fort logiquement décidé de transposer les nouvelles aventures de Troy et Gabriella sur grand-écran. Sorti cette semaine dans les salles du monde entier, le film a décroché la première place du Box Office International en engrangeant plus de 40 millions de dollars. Sorti vendredi aux Etats-Unis, « High School Musical 3 » a également pris la tête du Box Office Américain. En trois jours, le film a déjà récolté 42 millions de billets verts selon les premières estimations. Le film s’offre donc la place de numéro 01 sur les deux tops (Américain et reste du monde), c’est la première fois pour un film depuis la sorti en Août de « Batman : The Dark Night » annonce Disney dans un communiqué.

C’est donc un très très grand succès pour le troisième volet de la Saga High School Musical. Depuis plusieurs semaines, aucun numéro n’avait fait mieux que 20 millions de $. High School Musical se paye le luxe de faire deux fois mieux. C’est le meilleur départ de l’histoire pour un film musical. Le succès ne s’arrêtera pas là pour le film de Disney puisque les studios souligne que le film n’est pas encore sorti dans 35% du globe.

Malgré la sortie événement du film, une autre suite sortait dans les salles américaines vendredi. Le cinquième volet de la saga « Saw » n’a pas déçu. Avec plus de 30,5 millions de dollars engrangés, « Saw 5 » signe un départ canon.

Sorti la semaine dernière, « Max Payne », le thriller porté par Mark Wahlberg glisse en troisième position et récolte 7,6 nouveaux millions de dollars. En 10 jours, le film a déjà gagné 29,7 Millions de dollars. Soit moins que « High School Musical 3 » et « Saw 5 » en 3 jours.

Après un petit départ la semaine dernière « » qui relate l’histoire de Georges W. Bush récolte 5,3 millions de $ pour un cumul décevant de 18,8 millions de billets verts vendus en 10 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang