mercredi 8 octobre 2008

Box Office : Deuxième Semaine en tête pour "Entre les Murs"


C’est ce qu’on appelle « un joli succès ». « Entres les Murs », la première palme d’or française depuis 1987 continue sur sa très belle lancée cette semaine. Après une première semaine excellente, le film de Laurent Cantet garde la tête du Box Office français cette semaine. Avec une chute de seulement 20% de fréquentation en deuxième semaine, le film porté par François Begaudeau attire 358 495 nouveaux spectateurs cette semaine et s’approche tout du million d’entrées vendues. En deux semaines, « Entre les Murs » a été vu par plus de 805 510 spectateurs. « Un Joli Succès ».

La première nouveauté de la semaine s’offre la deuxième place du Box Office durant la semaine du 01er au 07 Octobre. « Go Fast » attire 13% des téléspectateurs cette semaine soit 342 150 spectateurs.

Après une première semaine décevante, « Faubourg 36 » perd 29% de fréquentation cette semaine. En deuxième semaine, le film du réalisateur des « Choristes » engendre 311 322 nouveaux tickets vendus. En deux semaines le film s’offre un cumul de 750 298 entrées. Un beau score mais largement insuffisant puisque le film doit attirer plus de 3 millions de spectateurs en salles pour devenir rentable.

Dans le reste du Top, « Mamma Mia » attire toujours puisqu’en quatrième semaine, la comédie musicale portée par Meryl Streep voit sa fréquentation baissée de 19 petit pourcent. En un mois, le film a enchanté 1,22 millions de français. « Parlez Moi de la Pluie » le dernier film signé Agnes Jaouï approche tranquillement du million d’entrées. En 3 semaines, le film français a séduit 795 044 spectateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang