mercredi 8 octobre 2008

Audiences US : Le débat Obama/McCain intéresse moins que le débat Palin/Biden

Une fois de plus, la programmation télévisée habituelle a été chamboulée hier soir aux Etats-Unis. En effet, les deux candidats à la présidence américaine, Barack Obama et John McCain s’affrontaient dès 21h sur la plupart des grands networks aTméricains.

Pour cette occasion, ABC programmait son hit « Dancing With The Stars », une heure plus tôt que d’habitude. La télé réalité dansante de la chaine se retrouvait donc face au hit de CBS, NCIS qui a décroché la semaine précédente la meilleure audience toutes séries confondues de la semaine. La Fox elle proposait une rediffusion du Dr House… Alors qui a gagné ? réponse maintenant…




Le choc des Titans, Dancing With The Stars Vs NCIS. Les deux programmes phares de la soirée du mercredi soir aux Etats-Unis s'affrontaient hier aux Etats-Unis. Et la victoire va à NCIS et CBS. Avec 15,7 Millions de téléspectateurs cette semaine, l'équipe du NCIS prend la tête de la soirée même si au final ce score s'avère décevant puisque la FOX proposait une rediffusion du célèbre Dr House. Alors que la semaine dernière, NCIS prenait la tête des audiences de la semaine avec plus de 17 Millions de téléspectateurs, la série réalise cette semaine son plus mauvais score de la saison. Sur ABC, "Dancing With The Stars" continue sur sa mauvaise pente et perd à nouveau des millions de téléspectateurs. Sur la CW, le hit 90210 n'en est finalement pas un puisque la série réalise des scores plus faibles que One Tree Hill ou encore Gossip Girl.




A 21h, les 4 plus grands networks américains diffusaient le débat présidentiel qui voyait s'affronter Barack Obama et John McCain. Selon les premières estimations, le show a été suivi par 38 Millions de téléspectateurs sur les quatre grandes chaines. Un débat qui réalise finalement un score décevant puisque le débat des vice-présidents (Palin pour McCain, Biden pour Obama) la semaine dernière avait intéréssé 41,5 Millions d'américains sur ces 4 chaines et plus de 70 Millions d'américains sur l'ensemble du réseau télé américain. Le débat présidentiel réalise donc une audience inférieure de 15,7% par rapport à l'audience de Jeudi dernier. 

A la même heure, la CW proposait une contre programmation en diffusant un épisode inédit de sa nouvelle série Privilegied. Bonne Opération puisque la série gagne 500 000 nouveaux téléspectateurs et repasse pour la première fois en trois semaines au dessus des 2 Millions de téléspectateurs. Cependant la série réalisé une fois de plus une audience médiocre.


1 commentaire:

  1. Perso j'aurais mis une photo d'Obama et Mc Cain en premier vu le titre ...j'ai eu peur, j'ai cru que Mc Cain était devenu sexy...tonyyyyyyyyyyyyyy <3

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang