mercredi 1 octobre 2008

Box Office : 450 000 entrées pour "Entre les Murs"


C’est assez rare pour être souligné, mais 3 films français s’offrent les 3 places du podium du Box Office cette semaine. Bien sur, mercredi dernier deux événements cinématographiques made in France se livraient bataille dans les salles obscures. Après avoir raflé la Palme D’or, « Entre les Murs »  prend cette semaine la tête du Box Office et prive « Faubourg 36 » de la première place du Box Office Hebdomadaire.

Avec seulement 8 039 spectateurs supplémentaires, la Palme d’Or française signée Laurent Cantet bat le Faubourd 36 du réalisateur des Choristes. En réunissant 447 015 spectateurs dès la première semaine, « Entre les Murs » prend un excellent démarrage. Mieux, le film se permet le luxe de battre « Faubourd 36 », véritable blockbuster français qui était projeté dans plus de 600 salles alors que le film sur les élèves du 20e arrondissement devait se contenter d’une projection dans une combinaison d’un peu plus de 500 salles.

Avec  438 976 spectateurs, « Faubourg 36 » déçoit. Le film qui doit atteindre la barre symbolique des 3 millions de spectateurs pour être rentable prend un mauvais démarrage et les 3 millions de spectateurs risquent d’être impossible à atteindre. Malgré la présence de Kad Merad et de Gérard Jugnot, le film qui n’a pas enflammé les critiques devra bénéficier d’un énorme bouche à oreille pour espérer remonter la pente.

Après une belle première semaine en tête, « Parlez-moi de la Pluie » chute de 2 places cette semaine et se retrouve troisième du Box Office hebdomadaire. -44% de fréquentation en deuxième semaine. Cette semaine, le film avec Jamel Debouzze en vedette a séduit 232 874 nouveaux spectateurs. En deux semaines, le film français cumul 647 170 tickets vendus.

Après 3 semaines en salles, « Mamma Mia » franchit la barre du million de téléspectateurs. En ajoutant 216 687 entrées aux deux premières semaines, le film affiche 1 050 305 de spectateurs. Un joli succès.

Dans le reste du top, The Dark Night et Wall-E s’approchent des 3 millions de téléspectateurs avec respectivement 2,98 millions et 2,93 millions de tickets vendus. Des très beaux scores…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang