mardi 14 octobre 2008

Audiences US : La série de Christian Slater rate son entrée !

Depuis plusieurs années maintenant le petit écran attire de plus en plus de stars du grand. Après Glenn Close ou encore Sally Field, c’est Christian Slater qui crée l’événement cette année en arrivant sur le petit écran de NBC avec sa propre série « My Own Worst Enemy ». La série a-t-elle séduit ? l’effet star de cinéma a-t-il fonctionné ? A 21h30, ABC diffusait hier soir le season premiere de la deuxième saison de Samantha Who ? La série portée par Christina Applegate avait réalisé un démarrage exceptionnel la saison dernière en attirant plus de 14,4 Millions de téléspectateurs. Mais sans l’appui de Dancing With The Stars diffusé avant, la série avait chuté dans les audiences pour se retrouver en dessous des 10 millions de téléspectateurs. La comédie a-t-elle su attirer à nouveau les téléspectateurs de Dancing ? Heroes au plus mal a-t-il su redresser la barre ? Toutes les audiences de la soirée d’hier soir aux Etats-Unis c’est maintenant :




A 20h, Dancing With The Stars (ABC) domine largement la soirée en étant le seul programme a dépassé les 10 millions de téléspectateurs. Les séries de CBS gardent comme la semaine dernière la deuxième place de la case horaire et How I Met Your Mother se paye même le luxe de gagner 100 000 nouveaux fidèles. Sur NBC, Chuck se reprend et semble se stabiliser. Malgré la faible audience du show, la série repasse au dessus des 6 millions de téléspectateurs. Absent depuis 15 jours, Gossip Girl laisse échapper 100 000 téléspectateurs mais réunit encore beaucoup de fidèles que la saison dernière. Signe de la bonne santé du show, la CW a commandé deux nouveaux épisodes à cette seconde saison qui en comptera donc 24.



A 21h, NBC a du faire un grand « Ouf ! ». Après deux semaines au fond du trou, Heroes reprend du poil de la bête et attire 400 000 nouveaux téléspectateurs. On est cependant très très loin des scores des deux premières saisons. Heroes ne fait même plus partie des 20 séries les plus regardées aux Etats-Unis. Un Hit ? Plus maintenant… Sur ABC, Samantha Who ? fait un joli retour en attirant près de 12 millions de téléspectateurs. L’aide de Dancing With The Stars diffusé juste avant à fonctionner. Sur CBS, Two And A Half Men continue sur sa lancée et permet à la nouveauté Worst Week de gagner 1 millions de téléspectateurs. Sur la CW, One Tree Hill dont on ne parle finalement que très peu réalise une très belle audience pour la petite chaine.




A 22h, l’événement de NBC est passé quasiment inaperçu. La série événement portée par Christian Slater n’a attiré qu’un peu plus de 7 Millions de téléspectateurs. Il faut dire que la saison passée, Heroes était le véritable hit de la chaine capable de séduire plus de 14 Millions de téléspectateurs. La mauvaise santé du show de la NBC ne permet pas à « My Own Worst Enemy » de faire mieux. Un démarrage décevant donc. Sur CBS, les Experts Miami sont une fois de plus en baisse. La série d’Horatio perd encore près d’un million de téléspectateurs. La série réalise une de ses plus mauvaises audiences et est largement distancée par ses camarades de Manhattan et de Las Vegas. Sur ABC, Boston Legal souffre de l’absence de Dancing With The Stars juste avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang