mardi 28 octobre 2008

Audiences US : Heroes s'enfonce et entraîne NBC dans sa chute...

Nouvelle soirée séries hier soir aux Etats-Unis. ABC, NBC et CW proposaient les nouveaux épisodes de leur séries phares. Qui a séduit ? Qui a déçu ? Qui ne va pas survivre à l’hiver ? Réponse maintenant…



A 20h, NBC doit réellement se mordre les doigts le mardi matin en recevant les audiences de la veille. Avec 6,50 millions de téléspectateurs présent devant le nouvel épisode de la série de la chaine, Chuck, NBC se positionne en avant-dernière position de la case horaire. La série se fait largement dominer par le hit d’ABC, Dancing With The Stars et par le Baseball sur FOX mais surtout, la série se fait battre par les rediffusions des deux sitcoms de CBS. C’est un peu la honte. Sur CW, Gossip Girl fonctionne bien mais illumine moins la case qu’en Septembre dernier.




A 21h, Dancing With The Stars conserve largement la tête des audiences de la soirée. Seul petit hic pour ABC, Samantha Who ? Diffusait à de 21h30 à 22h n’arrive pas à retenir le public de la télé-réalité. En effet, comme la semaine dernière, les premiers chiffres de l’audience de la série portée par Christina Applegate contiennent 2 minutes de Dancing With The Stars qui s’est achevé à 21h32. La semaine dernière les premières estimations affichaient 11 millions de téléspectateurs pour Samantha. Les vraies audiences (diffusaient plus tard) montraient que 9,60 millions de fans avaient suivi le deuxième épisode de la saison 2 de Samantha Who ? Autant dire qu’avec la publication des chiffres réels Samantha Who ? devrait être en dessous des 10 millions de téléspectateurs. La série se ferait donc battre par la rediffusion de « Two and a Half Men » sur CBS. Un score exceptionnelle pour une rediffusion. Sur NBC, Heroes s’enfonce encore une fois. La série atteint son plus bas historique. Les 14 millions de fidèles de la saison 1 et les 11,7 millions de la saison 2 sont donc très loin pour Heroes. Sur CW, après une belle remontée la semaine dernière, Les Frères Scott retombent dans leurs audiences habituelles.



A 22h, NBC doit réellement pleurer. Pour la troisième semaine de suite, la nouveauté de la saison My Own Worst Enemy perd des téléspectateurs. La série portée par Christian Slater passe en dessous des 5,5 millions d’intéréssés. La case de 22h est une fois de plus dominé par une rediffusion des Experts Miami. La série même en rediffusion réussit à attirer plus de 10 millions de téléspectateurs. Pendant ce temps, ABC et Boston Legal finissent la soirée en hausse…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang