mardi 21 octobre 2008

Audiences US : Heroes n'y arrive plus


Lundi dernier, après une longue chute de son audience depuis le début de la saison, la troisième saison de Heroes regagnait quelques téléspectateurs. La série sera-t-elle en hausse une deuxième semaine de suite ? Sur NBC toujours, Chuck n’arrivait pas à séduire les fidèles de la saison 1 et affichait un peu plus de 6 millions de fans au compteur. Le « Buy More » a t-il mieux fonctionné cette semaine. A 22h, la nouveauté portée à l’écran par l’acteur de cinéma, Christian Slater a-t-elle su gagner des téléspectateurs après un début timide la semaine dernière ? Réponse maintenant…




A 20h, Après quelques audiences en demi-teintes, Dancing With The Stars domine largement la case horaire et permet à ABC de prendre la tête de la soirée du lundi soir. Il faut retenir de la case du 20h, que Chuck remonte petit à petit et gagne 500 000 téléspectateurs cette semaine et se rapproche des 7 millions des téléspectateurs. Alors que la FOX a annoncé la semaine dernière qu’elle commandait une deuxième saison entière de Terminator, la série perd 400 000 téléspectateurs et réalise un score vraiment très mauvais pour la chaine américaine. Les sitcoms de CBS semblent se stabiliser et How I Met Your Mother gagne même 100 000 fidèles. Sur la CW, petit à petit, Gossip Girl perd des téléspectateurs. C’est le plus mauvais score de la série cette année. Mais avec 3.00 millions de fans, Gossip Girl reste un hit pour la petite chaine.

A 21h, Dancing With The Stars continue sa dernière demi-heure d’antenne à un très haut niveau. Le problème pour ABC provient de Samantha Who ? qui diffusée juste après la fin de la télé-réalité n’arrive à retenir que 11 millions de fidèles. Certes c’est un très bon score pour une comédie, mais avec un lead-in aussi important, ABC pourrait espérer mieux. Après une accalmie la semaine dernière, Heroes rechute. La série de Tim Kring perd encore 300 000 fidèles cette semaine. Cette saison 3 ne séduit plus du tout et devient même problématique pour NBC. En effet, Heroes diffusé à 21h est censé booster les audiences de Chuch (20h) et de My Own Worst Enemy (22h) mais avec moins de 9 millions de téléspectateurs, la série ne sert plus de locomotive à la soirée de la chaine. Sur FOX, Prison Break regagne 400 000 téléspectateurs. Avec un score aussi bas, on a du mal à croire que la FOX pourrait reconduire la série pour une saison 5. Sur CBS, la soirée sitcoms se poursuit en beauté. Après six saisons à l’antenne, One Tree Hill continue de cartonner. La série se paye le luxe d’attirer 700 000 téléspectateurs que Gossip Girl diffusé juste avant. C’est le meilleur score du show cette saison.



A 22h, la NBC doit faire la tronche ! Après un petit démarrage la semaine dernière, My Own Worst Enemy, la série événement de la chaine cette année, perd plus d’1,6 Millions de téléspectateurs. Un score catastrophique pour la série de Christian Slater qui réunit moins de 6 millions de téléspectateurs. Autant dire que le lead-in de Heroes devient plus que problématique pour NBC. Sur ABC, la dernière saison de Boston Legal continue de séduire. La série gagne la plupart des déserteurs de NBC. Plus 1 million de téléspectateurs cette semaine. Alors que la saison 2008/09 semble être la saison des séries policières, une série échappe à la bonne santé de ce genre. Cette série c’est Les Experts Miami. Alors que NCIS, Bones, Les Experts, Les Experts : Manhattan, Esprits Criminels arrivent à séduire un très grand nombre de fidèles, la série portée par Horatio Caine semble en petite forme. Avec 13,3 Millions de fans, la série a quand même de beaux jours devant elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang