vendredi 19 septembre 2008

Star Ac' 8 : Prime 1 : C'est le Girl Power ...


On ne va pas y aller par quatre chemins, cette saison 8 de la Star Academy sera la saison… des filles !

Après un premier prime vraiment prometteur, les 8 filles de la nouvelle promotion ont données (pour la plupart) une correction aux 7 garçons qui devront travailler dur (pour certains) pour rivaliser avec les prouesses d’une Joanna ou d’une Anissa. Il faut dire que la première à mis tout le monde d’accord avec sa reprise de l’énorme « Stop » de Sam Brown. Une prestation sans aucune faiblesse, une voix maîtrisée, une puissance rare, Joanna fait déjà figure de favorite.

Il y a quelques jours, les professeurs avaient déjà lâché la bombe en révélant qu’au cours des castings le niveau des filles était assez impressionnant. Et ces dernières ont confirmées ce soir. Que ce soit la belge Ana, l’énergique Marilyne et sa reprise du célèbre « Call me » ou encore la performeuse Anissa, les filles ont reléguées les garçons au deuxième plan. Même si Harold et Gauthier ont su exister par leur prestation, certains comme Gaëtan font déjà figure de plus faible de cette nouvelle saison. Il faut dire que TF1 aimerait certainement voir gagner une fille après deux gagnants masculin.

Mais la Star Ac’ c’est avant tout les gamelles, les oublient de paroles, les jupes des filles qui volent… Cette première émission n’a pas échappé à la règle. Première prestation en groupe, Première chute pour une des filles de la promo… Dur après 3 minutes sur scène… Premier oubli de paroles plus tard dans la soirée pour Mickaël. Première Jupe qui vole pour la pauvre Alice qui a su resté concentrer malgré ce petit (gros) désagrément.

Une première de saison marquée également par le départ par groupe de 5 des académiciens pour l'événément de la soirée (Nikos a bien joué son rôle en le répétant une trenaine de fois), le nouveau décor de la Star Ac', l'hôtel particulier. Chaque groupe s’est (logiquement !?!) fait siffler par les habitants de la rue Charlot. Ah les parisiens… A noter également le gros coup de Pub de TF1 au dernier gagnant de l’émission, Quentin Mosimann. Le jeune homme a certes réalisé un joli démarrage dans les bacs mais en aucun cas, le garçon n’a vendu 75 000 albums. On a l’habitude avec la Star Ac’ mais Quentin n’a pas encore franchit la barre des 30 000 opus vendus.

Après une première émission, les profs ont quand même désignés Alice, Laure, Gaëtan et Julia à l’élimination. Le blog est finalement assez d’accord avec le choix des professeurs. Gaëtan devrait logiquement être le premier élève nominé de l’émission. Séance de rattrapage Dimanche, Première nomination Lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang