mardi 2 septembre 2008

Rentrée US : Avec "90210", la CW joue gros...

(Shannen Doherty (Brenda Walsh) et Jennie Garth (Kelly Taylor) se retrouvent sur le plateau de 90210 après 14 ans.)

C'est un gros pari que tentera ce soir la CW (chaine américaine qui diffuse Les Frères Scott, Smallville ou encore Gossip Girl) : Faire revivre une série mythique ! En effet, "90210" est le spin-off de Beverly Hills. La série à succès dès années 90' au 292 épisodes et au 10 saisons revivra à partir de ce soir grâce à la petite chaine US.

Un pari risqué tellement la première série était mythique. Ses personnages sont encore présent dans la tête de beaucoup de téléspectateurs. Personne n'a oublié Kelly Taylor, Steve, Dylan, Brandon, Brenda & co... La version 2000 devra dépoussièrer un concept plus qu'usé en télévision.

Et même si le buzz autour de la série est assez ... incroyable, la CW peut avoir peur. Depuis sa création il y a deux ans, le network américain réalise des audiences assez catastrophiques. Rare sont les séries de la chaine a dépassé les 4 millions de téléspectateurs, Dur quand les Desperate Housewives et compagnie fleurte avec les 20 millions de Fans. C'est pourquoi 90210 va être la série qui va décider de l'avenir de la chaine. Il y a quelques mois, un papier publié aux Etats-Unis annonçait que si la chaine n'améliorait pas ses audiences (et par conséquent ses recette publicitaires) elle mettrait la clef sous la porte en Juin prochain.

Dur pour les fans des Freres Scott, Smallville ou Gossip Girl.

90210 devra ce soir entrer dans l'histoire de la chaine privée. Avec un double épisode diffusé de 20h à 22h et avec aucune concurrence, le nouveau Beverly Hills devra faire des étincelles.

Alors la série va t-elle faire plus que 4 / 5 millions de téléspectateurs ? Réponse demain soir sur le blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang