lundi 15 septembre 2008

Mamma Mia : C'est de l'AB-BA-lle

Véritable carton cet été aux Etats-Unis (139 millions de $ récoltés, Top 10 du Box Office de l'été), le film musical Mamma Mia a débarqué cette semaine dans les salles françaises. Le succès américain s'est transformé en succès international. 307 millions de dollars de bénéfice sur le reste du globe, une place dans le Top 5 des films les plus vus de l'année selon les estimations. Malgré des critiques désastreuses, le public a répondu présent à l'appel de Mamma Mia... Alors ben-jfromfrance s'est-il laissé séduire par Mamma Mia ? Réponse maintenant...

Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth et ... ABBA, à première vue le quatrième fait office d'intrus et pourtant dans Mamma Mia, ce talentueux casting s'éclate sur les plus grands tubes du groupe suédois. S'inspirant de la comédie musicale, Mamma Mia réussit son pari de divertir et c'est déjà pas mal. Sublimé par un décor paradisiaque, une petit île de Grèce, le film offre 1h50 de musique, de délire et de bonne humeur. Même si au final l'histoire est simpliste et les séquences too much (une jeune femme prête à se marier invite les trois hommes de la vie de sa mère en espérant découvrir lequel est son père), on se laisse largement porté par la musique d'ABBA qui réside déjà dans toute les têtes. Les plus grands tubes du groupe des anénes 70 (de Dancing Queen à Gimme Gimme Gimme) sont remixés par le casting et offre un dynamisme impressionnant au film. Petit bémol pour la performance de Pierce Brosnan qu'on sent mal à l'aise à l'idée de chanter.

Coloré, Explosif, Attendrissant, Rythmé, nul doute que Mamma Mia restera le film fil-rouge de cet été 2008. Devant l'intrigue, le décor et le beau temps on aurait aimé voir le film sortir plus tôt en France. Cependant, Mamma Mia offre une bouffée de fraîcheur en cette rentrée 2008.


Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang