dimanche 7 septembre 2008

Box Office US : Rentrée morose pour le cinéma...


Après un été record porté par des films comme Batman, Iron Man ou encore Indiana Jones, le cinéma américain faisait ce week-end sa grande rentrée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rentrée est ... ratée. Après le célèbre week-end du Labor Day (lundi 01er Septembre était férié aux Etats-Unis), le week-end suivant voit souvent sa fréquentation diminuée.
Mais, ce premier week-end de septembre a réalisé le plus mauvais score d'un week-end depuis 8ans. 66 millions de dollars de recettes pour tout les films. Un score effrayant quand on sait que Batman : The Dark Night a engrangé 66 millions de dollars en .... 1 journée en Juillet dernier. Iron Man et Indiana Jones avaient facilement dépassé les 66 millions de dollars chacun lors de leur premier week-end en salles. Un triste week-end donc...

Et la déception vient du nouveau Nicolas Cage. "Bangkok Dangerous" son nouveau film d'action sorti vendredi dernier n'a gagné qu'un total de 7.8 millions de dollars pour son premier week-end. Un énorme flop... Le film s'empare (selon les estimations) de la première place du top...

Numéro 01 depuis 3 semaines, Tropic Thunder rétrograde en deuxième position. Avec 7.5 millions de dollars récoltés ce week-end le film pourrait s'offrir une quatrième semaine consécutives en tête une fois que les véritables chiffres du week-end seront divulgués. En 4 semaines, le film de Ben Stiller a engrangé 96.8 millions de $.

A noter que Batman : The Dark Night stagne sur la quatrième marche avec 5.7 millions de dollars gagnés pour son huitième week-end en salles. Le score total du film est de 512.2 millions de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang