jeudi 18 septembre 2008

Audiences US : Fringe bat un record de ... 1991


Après un effet d’annonce du au Buzz pendant l’été, les nouvelles séries américaines voient souvent leurs audiences diminuer en deuxième semaine. Cette année, 90210 et Privilegied ont par exemple fait les frais de cette malédiction. Le remake de Beverly Hills a perdu 33% de son public en deuxième semaine quand à Privilegied, le deuxième épisode de la série a perdu 210 000 téléspectateurs par rapport à l’audience de l’épisode pilot.


C’est pour cette raison que la FOX se félicite aujourd’hui du record que vient de pulvériser son nouveau drama/science fiction, « Fringe ». Lancée en grande pompe avec Affiches et Bandes-Annonces alléchantes, la nouvelle série du créateur de Lost avait déçu la semaine dernière en ne réunissant que 9.13 millions de téléspectateurs devant le pilot du show. Une audience certes convenable mais pas excellente pour la série que tout le monde annonce comme le grand événement de la rentrée 2008. Grâce à l’appui du célèbre Dr House, Fringe a subi ce qu’on appelle une remontée spectaculaire dans les audiences cette semaine. Avec 13.27 millions d’américains devant leur poste de télévision mardi soir, la série a pulvérisé son score d’audience de la première semaine. + 4 millions de téléspectateurs pour une hausse de 45% des téléspectateurs sur une semaine. C’est bien pour cette raison que la FOX se félicite que FRINGE ait battu un record datant de … 1991.

En effet, la chaine américaine précise qu’aucune autre nouvelle série n’avait vu son audience autant progresser entre sa première et sa deuxième semaine de diffusion depuis cette date. Sur les cibles privilégiées des annonceurs le regain est énorme. +59% sur les 18-49ans (la cible la plus importante aux Etats-Unis), +73% sur les 18-34ans, +81% sur les femmes de 18 à 49ans.

La série se paye même le luxe de battre le fameux Dr House sur la cible des hommes de 25 à 54 ans en réunissant un taux de 5.3 contre 5.1.

Bien sur, ce très bon score de Fringe ne devra pas être qu’un « one shot » mais devra perdurer. Si tel est le cas, Fringe deviendra à coup sur LA série de la rentrée 2008 aux Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang