lundi 29 septembre 2008

Audiences US : Desperate Housewives plus fort que Grey's Anatomy

Les Desperate Housewives étaient de retour hier soir aux Etats-Unis. La série a-t-elle su attirer les foules après un final en Mai plus que surprenant. Avec une petite audience de 16.84 Millions de téléspectateurs, l’audience du season finale de la quatrième saison avait (il faut bien l’avouer) déçu. La série a-t-elle su reprendre des forces pendant les vacances ? A-t-elle su rivaliser avec le football américain sur NBC qui dimanche dernier a attiré 18 millions de téléspectateurs en moyenne ? Brothers & Sisters a-t-il pu bénéficier de l’audience des Desperate ? The Unit s’est-il bien comporter dans sa nouvelle case du Dimanche soir ? et Cold Case a-t-il su désamorcer la chute d’audience de la saison dernière ? Réponse maintenant…


A 20h, Le Football cartonne sur NBC mais c’est la FOX qui peut se réjouir des audiences de ses series animées. The Simpsons s’offre un excellent démarrage qui booste l’autre série animée de la chaine, King of The Hill. Sur CBS, une retransmission sportive a bousculé de 15 minutes la diffusion des programmes de la chaine. L’audience de Pékin Express si elle n’évolue pas avec les chiffres définitifs n’est vraiment pas encourageante pour le reste de la saison.




A 21h, c’était le grand retour de Desperate Housewives, et le moins que l’on puisse dire c’est que la série a tout simplement cartonné. Près de 2 millions de téléspectateurs de plus que pour le season finale de Mai dernier. Sur un an la série ne perd que 900 000 téléspectateurs ce qui est un très bon signe dans les audiences actuelles. La série signe le meilleur démarrage de la saison 2008/09 en réunissant prés de 100 000 téléspectateurs de plus que le season premier de Grey's Anatomy. Sur CBS, Lily Rush ne fait plus du tout le poids face aux femmes de Wisteria Lane. Plus de 7 Millions de téléspectateurs en plus pour Desperate Housewives et un tout petit départ pour Cold Case. Sur la FOX, Family Guy et American Dad signent d’excellentes audiences.




A 22h, ABC diffusait le season premiere de la troisième saison de l’excellente série Brothers & Sisters. Boostée par l’audience de Desperate Housewives, la série gagne près de 2 millions de téléspectateurs par rapport à l’audience du dernier épisode diffusé. Sur un an, la série perd seulement 500 000 téléspectateurs. La saison 3 commence très bien. A 22h, The Unit débarquait dans la case du dimanche soir 22h. En retenant 87% des téléspectateurs de Cold Case, The Unit s’offre un bon démarrage mais la série est loin d’inquiéter ABC et son hit Brothers & Sisters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang