mercredi 24 septembre 2008

Audiences US : Carton pour CBS avec NCIS, The Mentalist et FBI, 90210, House et Fringe en perte de vitesse...



Les nouveaux épisodes inédits de NCIS, New York Unité Spéciale, House, 90210, Fringe et FBI Portés Disparus étaient diffusé hier soir aux Etats-Unis. Après un retour en demi-teinte Mardi dernier, House allait-il récupérer les patients qu’il avait perdus pour le début de sa cinquième saison ? Après un énorme bon d’audience la semaine dernière, Fringe conserverait-il sa bonne santé avec l’arrivée de la concurrence ? 90210 parti au galop, commencerait-il à se stabiliser ?
FBI Portés Disparus allait-il connaître le succès le mardi soir à 22h alors que la série était diffusée dans une case plus facile le jeudi soir en suite des Experts ?

Toutes les réponses à vos questions, c’est maintenant…



     Mais que font les américains ? Le docteur House est littéralement déserté. -2,6 millions de téléspectateurs sur une semaine, - 6,17 millions sur un an. Le constat est dur pour le docteur préféré de la télévision américaine… La saison 5 part très mal. On ne doit pas beaucoup rigoler aussi chez la CW. -300 000 téléspectateurs pour 90210 qui passe pour la première fois de la saison sous les 3 Millions de téléspectateurs.  Chez CBS par contre on peut sortir le champagne. NCIS réalise un départ canon, +1,2 millions de téléspectateurs par rapport au season finale de Mai, +3.83 millions sur un an.



A 21h, ABC reprend le pouvoir avec son hit « Dancing with the Stars » qui perd quand même prés de 4 Millions de téléspectateurs en une journée. La nouvelle série de CBS, « The Mentalist » prend un sacré départ. 15.55 millions de téléspectateurs pour le pilot, la série peut déjà rivaliser avec les plus grand hits américains et se paie le luxe d’exploser l’audience de House. C’est rare. En 2007, une seule nouvelle série avait réussi à faire mieux, Terminator.

Chez la Fox, après le lundi catastrophique, on doit sérieusement se poser des questions sur la puissance du mardi. Après un bon extraordinaire la semaine dernière, Fringe perd 4 millions de téléspectateurs et signe son plus mauvais score d’audience depuis que la série est à l’antennte.

Chez la CW on doit être entrain de se demander si on laisse la chance à Priviligied de remonter ou si on annule complétement la série. Avec moins de 2 millions de téléspectateurs, c’est clairement un échec pour la nouvelle série de la CW.



A 22h, le constat est différent. « Dancing With The Stars » attire plus de monde sur sa deuxième heure de diffusion. Le passage du Jeudi au Mardi s’annonce difficile pour FBI Portés Disparus. Bizarre quand on voit l’énorme score de « The Mentalist ». -4 millions de téléspectateurs pour la série policière. Gros point positif pour le show de CBS, la série bat une autre série policière. Avec + 1,8 millions de téléspectateurs de différence, FBI Portés Disparus gagne la première soirée de l’année face à son nouveau rivale, New York Unité Spéciale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang