mercredi 27 août 2008

Charts : La Star Ac' revit avec Quentin Mosimann


A quelques jours de l'arrivée de la huitième saison de la Star Academy ( le 19 Septembre exactement ), la Star Academy peut souffler. Depuis 2 ans, les grands gagnants de la télé-réalité musicale de TF1 (Magalie Vaé et Cyril Cinélu ) avaient connu des échecs commerciaux importants. Mais voila que cette année, après l'entrée en dixième position dans le top il y a quelques semaines de Matthieu Edward le finaliste de la septième saison, le gagnant Quentin Mosimann continue sur cette belle reconquête du public et s'offre un très joli démarrage dans les charts français.

Un joli démarrage certes, mais pas suffisant pour battre les inusables musiciens de Leur album sorti le 16 Juin dernier reste accrocher à la première place du Top Albums. Avec Coldplay.11 917 nouveaux albums vendus, le groupe impressionne pas sa longévité en têtes des ventes françaises. "Viva la Vida'' voir son nombre de ventes augmenter de 14% sur une semaine.
Incroyable. En 10 semaines, l'album s'est arraché à 198 571 exemplaires. La barre des 200 000 albums vendus devrait logiquement être dépassé la semaine prochaine.

C'est donc la deuxième place que s'offre le premier album de Quentin Mosimann intitulé "Duel". Avec 11 180 ventes, le gagnant de la Star Academy 7 s'offre le double des ventes de son concurrent (mais ami ?) Matthieu Edwards... Reste à savoir si l'album restera dans les meilleurs ventes dans les semaines à venir. ..

C'est un peu une surprise. Le nouvel album de Roch Voisine pointe son nez en troisième place du top cette semaine. Avec 9 912 albums vendus, son nouvel album "Americana" s'offre un joli début.

Les ventes augmentent, c'est la rentrée... La semaine prochaine le classement devrait être totalement bouleversé par l'arrivée en tête des charts et avec un score impressionnant ? de "point de suture" le nouveau... Mylène Farmer !

Source : Ozap.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang