BlogBang

dimanche 30 mars 2008

Critique : Angles D'Attaque



Synopsis : Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du Président Ashton lors d'une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d'une tentative d'assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu.
C'est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée.

Mon Avis : Depuis plusieurs d'années maintenant, la télévision américaine influence les plus grosses productions américaines. C'est le cas de cette surproduction américaine. Angles D'Attaque s'inspire clairement de 24 Heures Chrono et c'est là que le hic arrive ... Comment en 1H30 ( Génériques compris ) peut-on rivaliser avec une série qui établie tout son dispositif narratif sur 24 épisodes de 42 minutes ? La réponse est simple : On ne peut pas !
En à peine 90minutes, Angles D'attaque, film au casting certes caviard ( Matthew Fox, Dennis Quaid, Forest Whitaker, Sigourney Weaver, ... ) ne livre qu'une intrigue superficielle. Tout les rébondissements narratifs et scénaristiques qui ont fait le succès de la série télé sont ici tellement baclés que le film est au final qu'un divertissment sans plus.
La réalisation réussie est millimétrée au centimètre près, on sent que les enjeux économiques sont énormes... Cependant le retour en arrière toutes les 20minutes est assez énervant au final, car chaque intrigue est traité tellement rapidement qu'on ne s'attache pas du tout aux personnages. La fin arrive tellement vite que l'on a pas vraiment eu le temps de comprendre tout les enjeux de ce film, si ils y en avaient bien sur.

Angles D'Attaque est un bon divertissement, bourré d'action, les mecs apprécieront, les filles iront pour les bogoss... Cette surproduction américaine ne m'a pourtant pas accroché... alors que 24 heures chrono m'avait rendu accro...

Note :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang