
Synopsis : Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
Mon Avis : " Into the Wild " est tout simplement un chef d'oeuvre. Réalisé avec brio par un Sean Penn au sommet de son art, le film offre une palette d'émotions impressionnantes. Sublimant un paysage exceptionnel, l'acteur-réalisateur offre un film fort, puissant, contrôlé de bout en bout. Emmené par un casting composé de quasi-inconnus, le film offre à Emile Hirsch l'un des plus beaux rôles de sa ( jeune ) carrière. Un très grand film n'est rien sans une palette de second-rôles prodigieux, " Into the Wild " en offre quelques uns de succulent, Hal Holbrook et Catherine Keegner en tête. Un très grand film n'est surtout rien sans une bonne bande-son, Sean Penn se paie le luxe de créer une bande originale d'une qualité déconcertante. Mais avant tout, un très très grand film doit vous bousculer, vous emporter,... autant dire que dès les premières secondes j'ai été soufflé par l'atmosphère et le scénario de ce bijou et ce jusqu'à la dernière seconde quand même( le film dure 2h26 ).
" Into the Wild " est donc le premier ( et dernier ? ) chef d'oeuvre de l'année 2008.
Note :
Le blog est donc plus qu'heureux de mettre pour la première fois depuis sa création 4 ronds de couleurs à un film qui restera il est sur, un monument du cinéma.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire