
Véritable monstre de marketing, personne ne connaissait réellement l'histoire de ce" Cloverfield ". Il a fallu attendre la sortie américaine ( le 18 Janvier ) pour en apprendre sur ce projet top secret. Le film a coûté 25 Millions de $ et en a déjà rapporté plus de 65 millions. Autant dire que le film est plus qu'un succès.
Synopsis : Alors que cinq jeunes New-Yorkais organisent une soirée pour le départ d'un de leurs amis, un monstre de la taille d'un gratte-ciel envahit Manhattan... Caméra au poing, ils nous livrent l'unique témoignage de la lutte sans merci qu'ils vont mener pour leur survie.
Mon Avis : Quelle Claque ! " Cloverfield " est réellement un projet à part. Porté par un casting composé essentiellement d'inconnus, le film est une merveille visuelle. La comparaison avec " Le projet Blair Witch " est inévitable, tant le film est hors du commun du point de vue de la réalisation. Une qualité visuelle certes, mais surtout un scénario d'une construction quasiment parfaite. Oubliez " Godzilla ", ce film n'est rien face à la tornade " Cloverfield ". Le seul ( pétit ) défaut du film vient sans doute de la réalisation qui dans un monde tellement millimetré peut en dérouter plus d'un.Un suspense à coupé aux couteaux, dès la première seconde, une atmosphère insoutenable, des acteurs plus que convaincants et donc une réalisation magistrale ( Matt Reeves était aux commandes ) font de ce film un totale réussite. Une raison de plus de ne pas allez voir " Asterix " et de montrer que l'argent ne fait pas ( tout ) un film...
Le Film sort Mercredi dans toutes les ( bonnes ) salles françaises.
Note :

je l'ai vu hier soir! C'est un bon film! c'est vrai que les acteurs, l'histoire et le suspence sont prenant! mais j'ai un repproche! la maniere dont c'est tourné! J'ai failli etre malade, la camera virvolte dans tous les sens! Certains ont meme quittés la salle au bout de 30 min! Tellement ca bouge. Surtout lors des scenes de pourchasse!
RépondreSupprimerCa gache un peu le film! Je sais que c'est fait expres mais l'amateur tue l'amateur