BlogBang

mardi 27 mars 2007

Premier Coup de Coeur Série : THE OC


Alors voila, petite présentation d'une de mes séries préférées : The OC ( Newport Beach en VF ). De quoi parle The OC ? Voila un bon petit résumé ( un peu reducteur ) que j'ai trouvé sur Allocine :
Lorsque Ryan arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qu'il attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l'Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées mais également les complots les plus meurtriers... Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer ...

Alors pourquoi vous parlez de The OC, parceque c'est la Série que je retiendrais de ces quatres dernières années. En effet The OC c'est arrêté cette année aux Etats-Unis après quatres saisons sur la FOX et 94 épisodes. Alors The OC pour moi c'est d'abord un casting excellentissime porté par Adam Brody ( Seth, mon Perso préféré ), Rachel Bilson ( Summer ), Benjamin Mackenzie ( Ryan ), Mischa Barton ( Marissa ). De cette série je retiendrais l'alchimie du casting qui était clairement visible à l'écran. C'est unes de ses séries où l'on devient vite accro grâce à la qualité de ses personnages et des intrigues. Trop facilement comparé à Beverly Hills du fait du sujet ( jeunes riches californiens ) The OC à était un véritable phénomène outre-atlantique, la série à attiré jusqu'a 12 millions de téléspectateurs lors de sa deuxieme saison ce qui est mieux que l'audience de PRISON BREAK. Mais pour moi le souvenir principal que je retiendrais de Orange County c'est une Bande Son exceptionnelle melant Pop/Rock et musique Indépendantes. En passant par Jeff Buckley à Patrick Park, The OC m'a fait découvrir de véritables perles musicales.... je retiendrais les magnifiques scènes que Josh Schwartz nous a concoctés et bien sur les dialogues exceptionnelles de ces quatres magnifiques saisons... Et comme chaque série à son slogan....

" Welcome To Newport Beach, Bitch.... " and THANK YOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang