BlogBang

dimanche 25 mars 2007

Film Préféré de 2006 : LITTLE MISS SUNSHINE


Il y a quelques mois déjà ( le 13 Janvier 2007 ) je mettais en ligne une liste des meilleurs séries que j'avais vu en 2006, aujourd'hui, je décide de mettre en '' lumière '' le film que j'ai préféré en 2006. Ce film, c'est LITTLE MISS SUNSHINE !

Voila en une phrase ( peut-être un peu réductrice ) l'idée de départ du film : Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. LITTLE MISS SUNSHINE c'est avant tout un casting bluffant en commencant par la petite Olive interprétée à merveille par la génialissime Abigail Breslin agée seulement de 10ans. Ce rôle lui à tout de même valut une nomination aux Goldens Globes et aux Oscars, même si c'est Jennifer Hudson ( énormissime dans DREAMGIRLS ) qui à raflée les deux fois la mise. Toni Collette ( In Her Shoes ), Steve Carell ( The Office ) et Greg Kinnear ( The Matador ) font également partie de cette impressionnant distribution.

Donc que dire du film en lui même, c'est juste une des plus belles surprises cinématographiques que j'ai eu. Je partais dans l'optique de voir un Road-Movie gentillet et ouah ce film c'est juste du Guilty Pleasure. On en ressort le sourire aux lèvres. L'histoire est incroyablement portée par un casting d'une justesse impressionnante. Les péripéties familiales sont superbement bien réalisées. Quand vous sortez de ce film vous avez qu'une envie, Partir en voyage avec cette famille de tarés ! Alors un conseil REGARDEZ-LE !

Le film à reçu deux statuettes aux OSCARS et le CESAR du meilleur film étranger cette année.

Le DVD est sorti le 21 Mars. Un achat conseillé par moi-même ( sic! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang