BlogBang

mercredi 14 février 2007

ZAZIE - TOTEM


Noël est passé depuis plusieurs mois, mais voila mon véritable cadeau.

3 ans après RODEO , ZAZIE ( certainement ) l'artiste française que je préfère, à publié son sixième album, TOTEM, ce lundi 12 Février 2007. Cela fait maintenant plus de deux ans que j'attendais cet album, depuis le moment où le magnifique RODEO TOUR ( publié en 2006 ) est sortie.

ZAZIE c'est pour moi une pure artiste qui magnie les mots avec finesses et forces. Ponctué par un son plus POP/ROCK que RODEO qui penchait plus vers l'ELECTRO/POP, TOTEM est probablement beaucoup plus intime que RODEO. On sent que tous les textes ( rédigés par ZAZIE elle même ) sont du domaine du vécus. Cet album est beaucoup plus sombre que RODEO, ZAZIE perd sa zénitude pour sombre dans le côté Dark de l'amour. Pour comprendre la situation, ZAZIE à vécue une rupture amoureuse quelques mois avant le début de l'écriture de cet album.

Alors que dire en définitif de cet album, juste une chose : c'est un petit bijou d'émotions intenses.
Porté par l'excellent single " Des Rails ", l'album offre certainement quelques unes des plus chansons de ZAZIE. Les titres " J'étais là " et " L'ange Blessé " sont selon moi les deux titres les plus forts de cet album. " Je suis un Homme " et " 07 Décembre " sont également excellentes. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ZAZIE décide de faire un " DUO " ( titre de la chanson ) sur TOTEM est quel bonheur de l'écouter chanter avec PAOLO NUTINI et ouais lui-même sur le magnifique DUO comme je l'est dit précédement ( Pour savoir qui est PAOLO NUTINI, j'ai publié un article sur son premier album THESE STREETS plus bas ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang