BlogBang

mercredi 15 juillet 2009

Box Office : 4,3 millions d'entrées pour l'Age de Glace 3

Après son incroyable première semaine dans le Box Office français, « l’Âge de Glace 3 » a confirmé son exceptionnelle santé cette semaine pour terminer sa deuxième semaine de présence à l’affiche par un constat simple : 12 jours après sa sortie, le film est devenu le plus gros succès du Box Office Français de 2009. Surpassant les 3,5 millions d’entrées de la comédie française « LOL », le dessin animé file tout droit vers les 6 ou les 7 millions de tickets vendus. Un véritable phénomène qui ne laisse bien sur pas beaucoup de places à la concurrence. Retour sur un Box Office, une nouvelle fois, « glacé » :


La Fête du Cinéma avait boosté la première semaine de l’Âge de Glace 3 ! Le Box Office a donc connu une petite baisse de régime cette semaine et a laissé filer plus de 18% du public. Avec une baisse de 20% sur une semaine, le film d’animation a signé la deuxième meilleure semaine de l’année en vendant plus de 1,9 millions de tickets. En 12 jours, le film a déjà convaincu 4,32 millions de spectateurs en France. Un Record…


Ce n’était pas un film événement et pourtant, le tandem Johnny Depp-Marion Cotillard a séduit le public français. Avec 593 398 billets vendus, le « Public Enemies » de Michael Mann signe un vrai bon départ et s’empare de la deuxième place du classement. Un succès pour ce film pas vraiment grand public qui a su séduire les cinéphiles de l’hexagone.


Trois semaines après son arrivée dans le TOP, le blockbuster américain « Transformers 2 » s’approche des 2 millions d’entrées. Après un départ canon, le film avec Shia Labeouf perd chaque semaine beaucoup de parts de marché puisque le film d’action a subit une baisse de fréquentation de 53% la semaine dernière. « Transformers 2 » a déjà convaincu autant de fan que « Transformers » en 2007.


La comédie phénomène américaine « Very Bad Trip » est devenu un véritable succès en France. En trois semaines, le film a séduit 1 million de fans français. 218 068 spectateurs se sont à nouveau laissé vendre par ce succès surprise cette semaine qui s’installe désormais la quatrième position du TOP.


Dans le reste du TOP, notons que « Whatever Works » le dernier Woody Allen dépassera les 500 000 entrées à la fin de la semaine tandis que de son côté le retour du beau goss Ashton Kutcher dans « Toy Boy » a fait un flop. En une semaine, le compagnon de Demi Moore n’a convaincu « que » 140 828 aficionados et n’intègre que la septième position du TOP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang