
Après deux semaines de domination sur le Box Office Français, « COCO » a lourdement chuté la semaine dernière et ne figure désormais qu’à la cinquième position des films les plus vus dans les salles de Cinéma. C’est une autre comédie française « SAFARI » portée par Kad Merad qui en a profité pour prendre la première place du TOP écrasant les deux grosses sorties américaines de la semaine dernière, « Prédictions » et « Monstre contre Aliens ». Retour sur le Box Office Français du 1er au 7 Avril 2009.
Avec 619 214 entrées en première semaine, « SAFARI » le dernier film d’Olivier Baroux s’est facilement emparé de la tête du Box Office Français. Portée à l’écran par le désormais très bankable Kad Merad, la comédie française a réalisé un démarrage convaincant, reste à savoir si le bouche à oreille pas vraiment favorable au film ne fera pas redescendre la fréquentation du film.
Avec 619 214 entrées en première semaine, « SAFARI » le dernier film d’Olivier Baroux s’est facilement emparé de la tête du Box Office Français. Portée à l’écran par le désormais très bankable Kad Merad, la comédie française a réalisé un démarrage convaincant, reste à savoir si le bouche à oreille pas vraiment favorable au film ne fera pas redescendre la fréquentation du film.
« PREDICTIONS démarre fort »
La performance de la semaine est cependant à mettre sur le compte de « PREDICTIONS ». En effet, alors que le dernier film de Nicolas Cage était projeté dans 200 salles de moins que « SAFARI » (338 contre 558), le film affiche un rendement par salle plus important que la comédie française. Vous avez été plus de 465 607 à vous précipiter dans les salles pour voir ce film d’anticipation. Un bon score.
La déception de la semaine est à mettre sur le compte du film d’animation « MONSTRES CONTRE ALIENS ». Proposé dans une combinaison de salles record (790 écrans), le film des studios Dreamworks a réalisé un démarrage très moyen en ne vendant que 314 696 tickets pour ses sept premiers jours dans l’hexagone. Les vacances scolaires pourraient cependant permettre au film de décoller.
Après son excellente première semaine la comédie française « La Première Etoile » n’a pas réussi à concrétiser sa très bonne santé cinématographique. En deuxième semaine le film voit sa fréquentation chuter de 41% et glisse sur la quatrième position du TOP. Firmine Richard attire tout de même 268 016 spectateurs pour un cumul dépassant désormais les 724 930 entrées.
« COCO s’effondre encore »
C’est la dégringolade de la semaine ! Après trois petites semaines à l’affiche, « COCO » le premier film en tant que réalisateur de Gad Elmaleh a vu sa fréquentation chuter de 61% par rapport à la semaine dernière. Le film vit déjà ses dernières heures dans le classement français puisque sur une semaine le film perd quatre places pour se retrouver cinquième. Vous êtes plus de 2,67 Millions à avoir été voir « COCO », un score honorable mais décevant pour un film de cette envergure. Il faut dire que le terrible bouche à oreille et les critiques désastreuses n’ont pas aidé !
Face à « COCO », Clint Eastwood peut avoir le sourire ! Six semaines après la sortie de son excellentissime « GRAN TORINO », le film est toujours dans le TOP et s’approche désormais des 3 Millions de tickets vendus.
La quatrième entrée de la semaine se positionne en septième place du Box Office ! Il s’agit de l’adaptation cinématographique de « DragonBall ». Avec 167 764 spectateurs en première semaine, le film prend un démarrage décevant mais tout le monde est unanime pour dire que « Dragonball Evolution » restera l’un des plus mauvais films de l’année !
« Julia Roberts rate son retour »
C’est la semaine des déceptions puisque « Duplicity » le film marquant le retour à l’écran de Julia Roberts s’est effondré en deuxième semaine. Fréquentation en chute de 61%, 430 497 billets vendus, le retour de Julia Roberts est tout simplement … raté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire