
ABC, NBC, CW et FOX avaient tous une carte à jouer hier soir en l’absence du leader incontestable de la soirée, CBS ! En effet, de 20 Heures à 23 Heures, le network américain retransmettait une rencontre de Basket universitaire, l’occasion pour les autres chaines américaines de séduire les téléspectateurs ou les téléspectatrices qui n’avaient pas envie de suivre la rencontre sportive.
Tous les networks proposaient donc des programmes inédits hier soir. ABC conservait son trio habituel constitué d’Ugly Betty-Grey’s Anatomy et Private Practice tandis que NBC proposait deux heures de sitcoms de 20 Heures à 22 Heures et un nouvel épisode d’Urgences à 22 Heures. Sur la FOX c’est Bones qui devait être la locomotive de la soirée de la chaine en boostant les audiences de Hell’s Kitchen un peu en difficulté cette saison. Enfin, pour clôturer, la CW diffusait des inédits de son duo le plus fort, Smallville-Supernatural !
Qui a profité de l’absence des Experts ? Qui a chuté ? Qui a Grimpé ? Les audiences du Jeudi 19 Mars 2009 c’est maintenant :


A 20 Heures, c’est Bones et la FOX qui prennent la tête du début de soirée ! En rassemblant 500 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière le duo policier de la FOX séduit encore une fois plus de 10 Millions de fidèles. Bones reste sans trop faire de vagues, un des programmes les plus solides de la FOX !
C’est le championnat de Basket sur CBS qui s’empare de la deuxième position tandis que sur ABC, le dernier épisode d’Ugly Betty avant le moi de Mai affiche une hausse de 400 000 téléspectateurs sur une semaine. Après être descendue très bas, la série avec America Ferrara remonte tout doucement la pente. On espère que la barre des 8 Millions de téléspectateurs sera bientôt franchie.
NBC termine quatrième de la case horaire mais le retour de « My Name is Earl » a réalisé une excellente performance hier soir. Handicapé par « Kath & Kim » (jusqu’à la semaine dernière), « Earl » affiche une très belle hausse d’1 Million de fans par rapport à l’épisode diffusé il y a deux semaines.
Sur la CW, Smallville est en petite forme depuis son retour. Assurés du retour de la série la saison prochaine, les fans se seraient-ils détournés du show ? En tout cas hier soir, la jeunesse de Superman a réalisé une des ses plus mauvaises audiences de la saison !


A 21 Heures, c’est ABC qui reprend la place de leader grâce à son hit médical « Grey’s Anatomy ». Sans la confrontation avec les Experts de CBS, Meredith, Izzie, Derek et les autres gagnent plus de 700 000 téléspectateurs et repassent au dessus de la barre des 14 Millions de fidèles. Un score dans la moyenne de la cinquième saison du show !
CBS et le Basket Universitaire ont gardé la deuxième position tandis que NBC est monté sur le podium hier soir à 21 Heures. En diffusant un nouvel épisode inédit de The Office, le network a séduit près de 8 Millions de fidèles tandis que le « 30 Rock » de Tina Fey a affiché une très belle hausse de 600 000 fidèles par rapport à la semaine dernière et surtout, la sitcom est repassé au dessus des 7 Millions de téléspectateurs.
La télé-réalité de la FOX n’a pas pris exemple sur Bones puisqu’elle n’est que 4e de la case horaire. Sur la CW, « Supernatural » est en hausse et signe une belle audience quasiment égale à celle de Smallville à 20 Heures.


A 22 Heures, c’est Private Practice qui prend la tête de la case horaire .Le spin-off de Grey’s Anatomy semble avoir été boosté par son cross-over avec sa série mère il y a quelques semaines. Addison, Pete et les autres sont repassés au dessus des 10 Millions de fidèles hier soir et ont même pris la tête des audiences sur la cible des 18-45ans. Cela devrait pousser ABC à commander une troisième saison !
C’est NBC qui prend la deuxième place de la case mais sans George Clooney, Urgences ne peut rien faire face à la désaffection du public ! Le show repasse en dessous des 10 Millions de fidèles. Dans deux semaines, la série s’achève…
Sur CBS, le Basket Universitaire subit une baisse de régime et finit dernier de la case horaire…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire