mercredi 9 juin 2010

Box Office : Sex & The City 2 moins fort que Sex & The City


Où sont passés les fans de Carrie Bradshaw ? À l’affiche depuis mercredi dernier, le deuxième volet des aventures de Carrie, Samantha et les autres déçoit. Si Sex & The City 2 s’empare de la tête du box-office français cette semaine, le film réalise un score nettement inférieur à celui du premier opus sorti en mai 2008. Retour en chiffres sur le box office de la semaine :


Avec 580 000 entrées vendues en première semaine, Sex & The City 2 s’installe directement sur la première marche du box-office français. Le film adapté de la célèbre série d’HBO réalise, tout de même, une première semaine décevante. Comme aux Etats-Unis, ce deuxième volet n’a pas réussi à concrétiser le carton du premier opus sorti en mai 2008. À l’époque, Sex & The City : le film avait séduit plus de 800 000 spectateurs pour sa première semaine en salles. En fin de parcours, Sex & The City affichait près de 2 millions de spectateurs. Un score que Sex & The City 2 ne devrait pas atteindre.

Numéro un la semaine dernière, Prince of Persia perd une place cette semaine et se retrouve deuxième. Malgré une chute de fréquentation importante en deuxième semaine (-47%), le film d’action signé Disney attire 433 089 spectateurs pour un cumul qui s’établit en quinze jours à 1,24 million de tickets vendus.

La deuxième (et dernière) entrée du TOP 10 est française. Le duo Jean Becker-Gérard Dépardieu crée la surprise se s’emparant de la dernière place du podium avec La tête en friche. Le film a convaincu 335 335 curieux. Un excellent score.


2 millions pour Robin des bois


Et de 2 pour Robin des bois. Après un mois dans les salles, le film de Ridley Scott avec Russel Crowe a franchi, cette semaine, le cap des 2 millions de billets vendus en France. Quatrième du classement, le film voit sa fréquentation fléchir de 43% par rapport à la semaine dernière.

C’est le (demi) succès surprise de ce mois de mai. Après un démarrage surprenant, Street  Dance 3D se maintient bien. Avec 98 539 entrées vendues, le film déstiné à un public adolescent prend la cinquième place du box-office cette semaine. En trois semaines, Street Dance 3D a déjà conquis 453 316 spectateurs. Une vraie surprise.

Dans le reste du classement, notons l’excellente performance de l’Amour c’est mieux à deux. Septième cette semaine, la comédie française avec Manu Payet et Virginie Efira a passé le cap du millionnième spectateur grâce à 75 373 nouveaux billets vendus. Le film est dans les salles depuis 5 semaines. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang