BlogBang

jeudi 17 juin 2010

Box Office : Sex & The City 2 conserve la tête

Et de 2 pour Sex & the City 2. Pour la deuxième semaine consécutive, la comédie américaine conserve la tête du box-office français. Malgré une chute de fréquentation importante, -40% sur une semaine, Carrie, Samantha et les autres devancent - de justesse – la superproduction de Disney,  Prince of Persia. Retour sur les entrées vendues entre le mercredi 9 et le mardi 15 juin 2010 : 

Avec 350 890 billets vendus en deuxième semaine, Sex & The City 2 conserve la tête du box-office français cette semaine. En quinze jours, le film affiche un cumul de 935 249 spectateurs séduits. Si le score est correct, il reste en dessous des performances du premier volet. En juin 2008, Sex & the City affichait 1,26 million de tickets vendus après quinze jours de projection. 


1,5 million pour Prince of Persia 

Deuxième du classement cette semaine Prince of Persia se maintient bien. Avec un repli correct de -25% en troisième semaine, la dernière production Disney attire 326 579 spectateurs. En trois semaines, le film d’action avec Jake Gyllhenhaal a déjà convaincu 1,5 millions de Français. Un succès.

Comme la semaine dernière, La tête en friche décroche la troisième place du podium. Avec 300 549 nouveaux spectateurs, le film réalisé par Jean Becker confirme son excellent démarrage. Depuis sa sortie, la comédie portée par Gérard Depardieu a conquis 635 884 spectateurs. 


Le nouveau Marc Lavoine déçoit 

La première nouveauté de la semaine ne se classe que quatrième. Avec son casting de luxe (Marc Lavoine, Pierre François Martin-Laval…), Les meilleurs amis du monde déçoit. La comédie convainc suelement 218 206 curieux. Un départ timide qui ne devrait pas permettre au film de passer la barre  symbolique du million de billets vendus dans l’hexagone.

Le TOP 5 est complété par Robin des bois. Le film d’aventure de Ridley Scott est un vrai succès en France. En cinq semaines, il a déjà attiré plus de 2,2 millions de spectateurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang