jeudi 3 juin 2010

Box Office : Prince of Persia démarre bien

Des héros rien que des héros. Cette semaine encore, les surper-productions (et leurs héros) américaines se succèdent dans classement français. Résultat ? Huit films du TOP 10 sont des productions étrangères. Le succès de la semaine est à mettre sur le compte de Prince of Persia. Le film d’action adapté d’un célèbre jeu vidéo prend la tête du box-office et signe le 14e meilleur démarrage de l’année. Retour en chiffres :

Avec 815 255 entrées vendues en première semaine, Prince of Persia fait une rentrée remarquée dans le box-office français. Si le film des studios Disney-Warner Bros a déçu Outre-Atlantique, le succès est indéniable en France. Prince of Persia s’offre le 14e meilleur démarrage de l’année. Le cap du million de billets vendus n’est plus qu’une formalité pour ce film porté par Jake Gyllenhaal.

Pendant deux semaines Robin des bois a dominé le classement hexagonal. Cette semaine, le film de Ridley Scott rétrograde d’un rang. Avec 286 851 spectateurs en troisième semaine, Robin des bois prend la deuxième place du box-office. Le héros campé cette fois-ci par Russel Crowe a déjà convaincu 1,91 million de Français. Nul doute que la barre des 2 millions d’afficionados sera dépassée dès le week-end prochain.

Personne n’attendait Street Dancer 3D aussi haut ! Mais depuis deux semaines, le film musical surprend. En deuxième semaine, les danseurs voient leur fréquentation s’effriter de 31% seulement. Avec 145 381 entrées écoulées, le film s’installe sur la troisième marche du podium et confirme son très bon démarrage.


 4 millions pour Camping 2 ?


Le premier film français du TOP se classe quatrième. Dans les salles depuis 6 semaines, Camping 2 ne semble pas lasser le public. Sur une semaine, la comédie attire quasiment le même nombre de spectateurs (-7%). En un mois et demi, Camping 2 a déjà convaincu 3,75 millions de Français. Autant dire qu’à ce rythme-là, les 4 millions de fans sont plus qu’envisageable. Pour rappel, le premier volet avait attiré plus de 5 millions de spectateurs.

La dernière place du TOP 5 est complété par la comédie américaine Le Plan B. Le film qui doit sa popularité au retour sur grand-écran de Jennifer Lopez après plusieurs années d’absence ne déchaine pas les passions. Avec 138 188 billets vendus cette semaine, le Plan B affiche désormais 334 426 spectateurs séduits. Peut mieux faire…

Dans le reste du classement, notons que les deux autres films tirent leur épingle du jeu. Le premier : l’Amour c’est mieux à deux. La comédie française en salles depuis un mois accueillera son millionnième spectateur la semaine prochaine. Le second : Copie Conforme voit sa fréquentation augmenter de 13% en deuxième semaine. Le prix d’interprétation féminine reçu par Juliette Binoche lors du Festival de Cannes 2010 a boosté les ventes. Le film de Abbas Kiarostami convainc cette semaine plus de 80 000 cinéphiles pour un cumul qui dépasse désormais les 150 000 spectateurs en quinze jours. Beau succès pour ce film d’auteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang