dimanche 11 avril 2010

Box Office US : Crazy Night et Le Choc des Titans au coude-à-coude


Qui a dit que les acteurs de séries télévisées étaient incapable de cartonner sur grand-écran ? Ce week-end, Tina Fey (30 Rock) et Steve Carell (The Office) étaient à l’affiche de Crazy Night, une comédie américaine produite par la FOX . Selon les premières estimations, la comédie décrocherait la pôle position du Box Office US ce week-end. Décrocherait ? Oui, avec 200 000 dollars de plus que la superproduction Le Choc des Titans, il est impossible si le film finira premier du deuxième week-end d’avril avant de recevoir les résultats officiels publiés lundi aux Etats-Unis. Dans le reste du classement Américain, très peu de surprises. Le dessin animé Dragons, la comédie de Tyler Perry et le dernier film de Miley Cyrus s’accrochent au TOP 5. Retour sur les dollars glanés ce week-end aux USA :


Avec 27,1 millions de dollars, la comédie Crazy Night s’installe à la tête du box-office US ce week-end. Projeté dans 3 374 salles, le film réalisé par Shawn Levy (La Nuit au Musée 1 et 2) signe un solide démarrage. Crazy Night affiche une excellente moyenne par copie de 8 032 dollars de recettes. La meilleure du TOP 20 ce week-end. Le film sortira le 12 mai prochain en France.


Les Titans n'ont pas dit leur dernier mot...


Avec seulement 200 000 dollars de moins que Crazy Night, Le Choc des Titans devrait rétrograder en deuxième position ce dimanche. Le film d’action engrange 26,9 millions de dollars selon les premières estimations. La chute est sévère pour le film de la Warner Bros. Sur une semaine, la fréquentation du film se réduit de plus de 56%. En dix jours, Le Choc des Titans a glané plus de 110 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. C’est déjà le quatrième plus gros succès de l’année Outre-Atlantique.

Les Dragons ont la côte ! Avec un repli de fréquentation très faible (-12% en troisième week-end), le film d’animation des studios Dreamworks conserve une place sur le podium. Avec 25,3 millions de dollars, le film se maintient à un très haut niveau et affiche déjà 133,8 millions de dollars sur le territoire nord-américain. Dans le monde le film est un véritable succès. Dragons a déjà engrangé plus de 122 millions de dollars à l’international pour un cumul qui dépasse désormais les 256 millions de dollars de recettes.

Il a beau être très populaire chez nos voisins américains, Tyler Perry n’empêche pas son nouveau film d’afficher la plus grosse baisse de fréquentation de la semaine. Avec plus de 6 spectateurs sur 10 en moins sur une semaine, Why Did I Get Married Too ? ne récolte plus que 11 millions de dollars. Aucune inquiétude à avoir pour le film. Avec 48 millions de $ engrangés en dix jours, la comédie de Tyler Perry a déjà largement rentabilisé son budget de production (20 millions de dollars).


Miley Cyrus ? Succès assuré


Ça roule aussi pour Miley Cyrus. Sa dernière comédie romantique prend la cinquième place du box-office US ce week-end. Avec 10 millions de dollars glanés, The Last Song est un petit carton pour les studios Buena Vista. Mis en chantier pour 20 millions de billets verts, le film en a déjà rapporté plus de 42 millions, rien que sur le territoire nord-américain. C’est dire si The Last Song deviendra une mine d’or après sa sortie internationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang