samedi 23 janvier 2010

Etats-Unis : Les stars se sont mobilisées pour Haïti (Videos)


Dix jours après le tremblement de terre qui a dévasté la petite île de Haïti, les Etats-Unis organisaient hier un Téléthon caritatif pour venir en aide aux survivants de la catastrophe. Porté par George Clooney, « Hope For Haïti Now » était diffusé sur les cinq grands networks des Etats-Unis mais également sur les sites internet le plus visités des USA.


Devant l’ampleur de la catastrophe (111 000 morts, 100 000 disparus et 1,5 million d’habitants sans abris à ce jour), les plus grandes stars de la planète avaient répondu « Présent » à l’appel de l’ex star d’Urgences. Pendant 2 heures, chanteurs, acteurs, producteurs et réalisateurs se sont réunis pour demander l’aide des américains et les sensibiliser à la détresse des Haïtiens. Le but de ce Téléthon ? Récolter le plus de dons possibles pour Haïti.


Pour l’occasion, plusieurs stars étaient présentes pour répondre au téléphone. De Jennifer Aniston à Reese Whiterspoon en passant par John Cusack ou Sasha Baron Cohen, elles espéraient toutes que les américains composeraient le numéro mis en place pour l’opération. De leurs côtés, les stars de la musique ont offert des nombreuses prestations bouleversantes. De Alicia Keys à Justin Timberlake en passant par Madonna ou encore Stevie Wonder, l’émotion fut intense. La dizaine de prestation enregistrée hier soir est aujourd’hui disponible sur iTunes.com/Haiti.


Figure centrale de l’événement, George Clooney a débuté la soirée par un vibrant discours. « Les Haïtiens ont besoin de notre aide ! Ils ont besoin de savoir qu’on ne les oublie pas » a ainsi déclaré l’acteur américain.


Le blog vous propose de découvrir dès à présent les quatres prestations les plus marquantes et bouleversantes de la soirée. De la reprise de « Hallelujah » par Justin Timberlake et Matt Morris, en passant par le bouleversant « Lift Me Up » de Christina Aguilera, du rythmé « Driven To Tears » de Sting, ou encore de l’émouvant « Halo Haiti » de Beyonce, difficile de ne pas être touché par l’émotion.



“Hallelujah” par Justin Timberlake et Matt Morris







« Lift Me Up » par Christina Aguilera








“Driven To Tears” par Sting







“Halo Haiti” par Beyonce



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang