dimanche 31 janvier 2010

Box Office US : Mel Gibson n'inquiète pas "Avatar"


Incroyable ! Pour le septième week-end consécutif, « Avatar » prend la tête du box-office américain. La dernière réalisation de James Cameron n’est plus qu’à quelques millions de dollars du record de Titanic. Après l’international, il semble évident que la superproduction hollywoodienne pulvérisera le record de son précédesseur. Dans quelques jours, « Avatar » deviendra le film le plus prolifique de l’histoire des Etats-Unis. Retour sur les dollars glanés ce week-end :


2 milliards pour "Avatar"


La planète est définitivement sous l’emprise d’Avatar. Pour son septième week-end à l’affiche, le film fantastique conserve la pôle position du box-office nord-américain. Avec 30 nouveaux millions de dollars engrangés ce week-end, le film de James Cameron affiche un cumul exhorbitant de 594,4 millions de dollars glanés sur le territoire américain. Le record du Titanic (600 millions de $) devrait vite devenir une histoire ancienne. Sur l’international, le film poursuit sa fulgurante carrière. « Avatar » affiche près de 2 milliards de dollars de recettes à ce jour. Un destin incroyable…


Absent depuis plusieurs années du grand écran, Mel Gibson (« La Passion du Christ ») était de retour ce week-end aux Etats-Unis. Après trois jours dans les salles, son nouveau film d’action, « Hors de Contrôle » finit sur la deuxième marche du podium. Le film produit pour 80 millions de dollars par les studios Warner Bros a engrangé 17,1 millions de dollars. Un départ moyen pour un film attendu en France pour le 17 février prochain.


L'interprète de "Veronica Mars" séduit sur grand écran


Elle restera pour tous les fans, l’éternelle « Veronica Mars » de la série du même nom ! Mais, et on a tendance à l’oublier un peu trop souvent, Kristen Bell est une actrice. Depuis ce week-end, la belle blonde partage l’affiche de « When In Rome » avec Josh Duhamel (« Las Vegas »). Pour son premier week-end dans les salles, la comédie romantique se classe troisième du classement et affiche 12 millions de dollars engrangés.


The Rock avait déçu le week-end dernier ! Sa nouvelle comédie familiale s’est rattrapée ce week-end. En baisse logique, « Féé malgré lui » a tout de même récolté 10 millions de dollars. Un score solide qui permet à la comédie de la FOX de finir quatrième du week-end. En 10 jours, le film a déjà rapporté plus de 26 millions de dollars et plus de 16 millions dans le reste de la planète.


La cinquième place du week-end revient au « Livre d’Eli ». En salles depuis plus de 17 jours maintenant, le film d’action avec Denzel Whasington affiche déjà plus 78,6 millions de dollars récoltés pour un budget de 80 millions. Ce week-end, le film a gagné 6,3 millions de dollars.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang