dimanche 17 janvier 2010

Box Office US : "Avatar" en tête depuis 5 semaines...


Indétrônable ! Sorti vendredi, le film « Le livre d’Eli » avait dominé « Avatar » le temps d’une journée. C’était sans compter sur l’incroyable santé de la superproduction de James Cameron. Le film de science-fiction passe une cinquième semaine en tête du Box Office Américain et devient le troisième plus gros succès des Etats-Unis, derrière « Titanic » et « The Dark Night». Mais jusqu’où va aller « Avatar » ? Début de réponse avec les chiffres enregistrés entre vendredi et dimanche soir :


Avec 41,3 millions de dollars de recettes cumulés entre vendredi et dimanche soir, « Avatar » se maintient à la tête du Box Office nord-américain pour la cinquième semaine consécutive. Le film de James Cameron affiche un repli de fréquentation infime de 17,9% sur une semaine. Après 31 jours de projections, « Avatar » cumule déjà plus de 491,7 millions de dollars au Box Office US. Dans l’histoire, seuls « Titanic » et « The Dark Night » ont fait mieux. À ce rythme, « Avatar » devrait vite franchir les 533 millions de dollars de recettes de « The Dark Night ». Pour les 600,7 millions de « Titanic », c’est une autre histoire…


"Le livre d'Eli" premier succès de 2010


Pour son premier week-end à l’affiche, l’adaptation cinématographique du best-seller, « Le livre d’Eli » n’a pas déçu. Avec 31,6 millions de dollars engrangés, le thriller porté par Denzel Washington démarre bien. Produit pour 80 millions de billets verts par la Warner Bros, « Le Livre d’Eli » est le premier vrai succès de ce début d’année. Le film sortira mercredi prochain en France.


« The Lovely Bones » a beau être en salles depuis 38 jours maintenant, le film n’a eu le droit qu’à une sortie nationale vendredi dernier. Projeté dans 2 563 salles (soit 2 560 de plus que pendant un mois), le film dramatique a vu sa fréquentation augmenter de 44 129%. En trois jours, « The Lovely Bones » a cumulé 17 millions de dollars pour un total de 17,5 millions de dollars en 38 jours. Le film sera dans les salles françaises le 10 Février prochain.


"Alvin" s'approche des 200 millions de dollars


Si « Avatar » fait de l’ombre à tous les autres succès du Box Office depuis plus d’un mois, « Alvin et les chipmunks 2 » se portent très bien. Quatrième du classement ce week-end, la comédie animée rapporte 11,5 millions de dollars à la FOX. Le carton est énorme pour le studio. En quatre semaines, « Alvin » affiche déjà 192,5 millions de dollars de recettes sur le territoire nord-américain. Mis en chantier pour 75 millions de $, le film en a déjà glané plus de 328 millions dans le monde. Autant dire qu’un troisième épisode devrait vite germer dans l’esprit de la FOX.


La cinquième position du TOP est occupée par « Sherlock Holmes ». Succès inattendu de la fin d’année, le film d’aventure fonctionne toujours très bien. En quatre semaines, « Sherlock » affiche 180 millions de dollars de recettes à son compteur. Le film est un véritable succès pour Warner Bros. Le public français se laissera t-il séduire par ce nouvel héros ? Réponse le 3 Février prochain…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang