jeudi 21 janvier 2010

Box Office : "Invictus" incapable de bousculer "Avatar"


La bataille fut intense, mais, pour la cinquième semaine consécutive, c’est « Avatar » qui s’installe sur la première place du box-office français. La superproduction de James Cameron ne faiblit et en profite pour dépasser les 10 millions d’entrées. Un véritable phénomène. Face à « Avatar », le nouveau Clint Eastwood « Invictus » s’en sort avec les honneurs. Le film signe le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur américain, juste devant « Gran Torino » sorti il y a onze mois. Retour sur les entrées enregistrées entre le mercredi 13 janvier et le mardi 19 janvier.


Incroyable ! Avec 1,1 million d’entrées écoulées entre mercredi et mardi dernier, « Avatar » passe une cinquième semaine à la tête du box-office français. Le film fantastique, lauréat de deux Golden Globes dimanche dernier, affiche désormais plus de 10,1 millions d’entrées vendues en France. Aucun film depuis « Bienvenue Chez les Ch’tis » n’avait surpassé ce cap. Avec une baisse de fréquentation de 8% cette semaine, « Avatar » risque de dominer le classement français encore quelques semaines…


Semaine record pour « Invictus »


« Invictus » n’a certes pas réussi à déloger « Avatar » de son trône, mais le nouveau chef d’œuvre de Clint Eastwood a réalisé un démarrage record. Avec 866 723 entrées, le film signe la meilleure première semaine de l’année pour un film sorti en 2010. Le duo Morgan Freeman-Matt Damon séduit les français. Sorti en Février 2009, le plus gros succès cinématographique de la carrière du réalisateur américain, « Gran Torino », n’avait alors séduit « que » 865 928 spectateurs pour sa première semaine sur les écrans.


L’année 2010 débute difficilement pour le cinéma français. La deuxième nouveauté de la semaine est quand même nationale. La comédie, “Une petite zone de turbulences”, entre directement en troisième position et affiche 256 377 curieux en première semaine.


Le film avait bien démarré la semaine dernière, on ne peut pas vraiment dire que “Le Siffleur” ait confirmé en deuxième semaine. Avec un repli de frequentation de 34%, la comédie française avec Thierry Lhermitte et Virginie Efira est désormais quatrième du palmarès de la semaine. Le film séduit 132 663 spectateurs pour un cumul qui s’élève, après deux semaines de projections, à 332 942 tickets vendus.


“Alvin” signe la performance de la semaine


“Alvin” n’a pas dit son dernier mot ! La comédie animée, “Alvin et les Chipmunks 2” realise la performance de la semaine. Pour leur quatrième semaine dans les salles, “Les Chipmunks” voient leur frequentation grimper de 4%. Le film est cinquième cette semaine grâce aux 124 385 curieux qui ont decidé de découvrir le film. En un mois, “Alvin” a séduit plus d’1,1 million de spectateurs en France. Un vrai succès populaire…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang